metro&moi souffle sa première bougie - Plus d'un million de Québécois se sont déjà répartis 26 millions $ en récompenses

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - metro&moi, le programme de récompenses exclusif à Metro, a un an. Lancé le 30 septembre 2010 à travers le Québec, metro&moi a déjà permis de réduire la facture d'épicerie de plus d'un million de Québécois pour une valeur totale de 26 millions de dollars.

« Notre programme a dépassé nos objectifs sur le plan du nombre d'adhésions, du pourcentage de transactions effectuées avec la carte et de la valeur moyenne du panier d'épicerie, » a commenté Marc Giroux, vice-président marketing chez Metro. En effet, huit mois après son lancement, metro&moi célébrait l'adhésion de son millionième membre et, après un an, il continue d'accueillir chaque jour de nouveaux participants.

Le programme metro&moi a été développé sur la base d'un sondage effectué en 2009 auprès de clients de Metro pour connaître leurs attentes envers un programme de récompenses. L'exercice a permis de conclure qu'ils souhaitaient un programme simple, généreux, et qui contribue à réduire la facture d'épicerie.

En effet, les membres de metro&moi accumulent un point m à chaque dollar dépensé, en plus des offres bonifiées en magasin et dans la circulaire qui accélèrent l'accumulation de points. Tous les trois mois, les points m se transforment en dollars, et sont envoyés aux membres par la poste, en plus des offres personnalisées sur leurs produits préférés.

Le programme metro&moi est une façon pour Metro de remercier ses clients pour leur fidélité. Au-delà des récompenses, il s'agit aussi de redéfinir la relation des magasins d'alimentation avec la clientèle en misant sur la reconnaissance et la simplicité. Metro continuera d'innover avec son programme metro&moi, qui est au cœur de sa stratégie d'entreprise, consistant à placer le client au centre de toutes les décisions.

metro&moi en chiffres :

• plus d'un million de membres
  • plus de 26 millions de dollars remis en récompense à ce jour
  • 93 % des membres disent apprécier le programme

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement  sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

SOURCE METRO INC.

Marie-Claude Bacon