Metrolinx annonce le nom des lauréats du nouveau programme de bourses Rob MacIsaac

TORONTO, le 23 nov. 2011 /CNW/ - Metrolinx est fière d'annoncer le nom des lauréats de son nouveau programme de bourses Rob MacIsaac. Ce programme constitue une occasion unique pour des étudiants du cycle postsecondaire de la région du Grand Toronto et de Hamilton. Les lauréats auront la possibilité de faire preuve de leadership et d'innovation dans le secteur du transport, tout en collaborant à des projets de recherche appliquée reliés au secteur public qui auront une incidence positive sur la région.

« Je suis fier d'être associé à ces étudiants particulièrement brillants grâce à ce programme de bourses. Les lauréats contribueront grandement à l'élargissement des horizons du savoir dans le domaine du transport public », a déclaré Rob MacIsaac, qui a été le premier président du conseil de Metrolinx de 2006 à 2009, et qui a participé à l'élaboration et à l'adoption du premier plan de transport régional de l'histoire de la région du Grand Toronto et de Hamilton - Un changement de taille.

Les lauréats 2012 du programme de bourses Rob MacIsaac sont :

• Victor Cheng, inscrit à un programme de maîtrise en conception technique à l'Université McMaster. Il étudiera l'implantation de panneaux solaires pare-soleil dans les aires de stationnement de GO Transit.
  • Keith Cochrane, inscrit à un programme de maîtrise en sciences appliquées en ingénierie des transports à l'Université de Toronto. Il étudiera les conséquences et les difficultés du transport du fret en transit.
  • Yi Luo, inscrite à un programme de maîtrise ès sciences en planification à l'Université de Toronto. Elle déterminera comment des partenariats public-privé peuvent influencer la création de centres de mobilité.

Chacun des boursiers mènera son travail de recherche sur une période de quatre mois sur un sujet lié au transport et pour lequel il bénéficiera des conseils d'un cadre de Metrolinx. À la fin de leurs études, ils feront un stage à Metrolinx en lien avec leur recherche. Pour en savoir plus sur le programme de bourses Rob MacIsaac, veuillez consulter www.metrolinx.com/fellowship.

Avant son mandat à Metrolinx, Rob MacIsaac a été maire de la Ville de Burlington de 1997 à 2006. Actuellement, Rob MacIsaac est président du Collège Mohawk d'arts appliqués et de technologie, à Hamilton.

Metrolinx est l'agence de transport régionale de la province pour la région du grand Toronto. Suivez Metrolinx sur Facebook ou sur Twitter. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.metrolinx.com.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, 416 874-5974, ou Malon Edwards, 416 874-5945

GO Transit