Metro propose de simplifier son capital-actions afin de conserver une seule catégorie d'actions votantes et participantes

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Suite à des discussions fructueuses avec les représentants des marchands Metro détenteurs d'actions catégorie B, ainsi qu'à la réception d'indications informelles favorables d'une majorité de ces derniers, Metro inc. annonce qu'elle a l'intention de soumettre à ses actionnaires une proposition visant à simplifier son capital-actions.

Cette proposition aura pour but la conversion de toutes les actions à droits de vote multiples catégorie B, lesquelles sont détenues uniquement par des marchands Metro, en actions subalternes catégorie A (comportant un droit de vote par action) sur la base d'une pour une. Par la suite, les actions subalternes seraient redésignées en actions ordinaires, lesquelles seraient les seules actions votantes et participantes de la Société. Ce remaniement du capital-actions sera soumis à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale et extraordinaire des actionnaires de la Société, le 31 janvier 2012. Les modalités détaillées de ce remaniement seront décrites dans la circulaire de sollicitation de procuration de la direction qui sera expédiée aux actionnaires en vue de cette assemblée. Le remaniement du capital-actions est assujetti aux approbations réglementaires pertinentes.

En date du 29 novembre 2011, les 577 440 actions catégorie B émises et en circulation représentaient 0,57% de toutes les actions votantes et participantes de la Société et 8,4% des droits de votes qui y sont rattachés.

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

SOURCE METRO INC.

Source : Metro inc.
Informations :

Richard Dufresne
Vice-président principal et Chef de la direction financière
1-800-361-4681, poste 1003