Metro lance sa bannière en Ontario avec l'arrivée de six succursales à Toronto



    
                  L'entreprise deviendra la plus importante
             bannière alimentaire en Ontario d'ici la fin de 2009
    

    MONTREAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - En convertissant six succursales
Dominion à Toronto, Metro Inc. (TSX : MRU.A) lance aujourd'hui sa bannière du
même nom en Ontario. Cette évolution s'inscrit dans une stratégie adoptée à la
suite de l'achat d'A&P en 2005 et visant à faire de Metro la plus importante
bannière alimentaire en Ontario. Ainsi, ses cinq marques de supermarchés
conventionnels en Ontario (Dominion, A&P, Loeb, The Barn et Ultra) seront
toutes regroupées sous l'appellation Metro d'ici 15 mois.
    Toutes les succursales de Dominion, Ultra et The Barn seront converties
avant la fin de l'année, tandis que celles de Loeb le seront dans la première
moitié de 2009 et les magasins A&P, de leur côté, le seront d'ici la fin de
2009. A ce moment, les 158 succursales ontariennes s'affichant sous le nom
Metro s'ajouteront aux 218 Metro du Québec pour constituer une bannière
alimentaire forte dans chacune de ces deux provinces. Les magasins Food
Basics, eux, ne sont pas touchés par ce changement, puisqu'ils oeuvrent dans
le secteur des commerces d'escompte.
    Cette opération sera soutenue par un investissement de 200 millions$
consacré à la rénovation des magasins, l'amélioration de l'offre alimentaire
et la réalisation d'une campagne de marketing.
    "Lancer le nom Metro en Ontario fait partie d'une stratégie à long terme
visant à capitaliser sur l'efficacité des activités d'exploitation et de
marketing en unissant les forces individuelles des bannières existantes en
Ontario et en mettant en commun les meilleures pratiques de nos magasins du
Québec et de l'Ontario", explique Serge Boulanger, vice-président, marketing,
de Metro Inc.
    "Nous sommes très heureux d'entreprendre cette nouvelle étape dans la
croissance de Metro, ajoute M. Boulanger. C'est sur des fondations solides que
nous bâtissons, grâce à notre stratégie ciblée sur l'alimentation, à nos
excellents emplacements et à des employés soucieux d'offrir un service
exceptionnel."

    METRO INC.

    Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards$ et plus de
65 000 employés, Metro Inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire
et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près
de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus,
Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières
Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Marie-Claude Bacon, Directrice, service des affaires
corporatives, Metro Inc., (514) 643-1086, mbacon@metro.ca; Relations médias:
Denise Deveau, (514) 762-9889, denise.deveau@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.