METRO INC. renouvelle son programme de rachat d'actions

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - METRO INC. annonce que le renouvellement de son programme de rachat d'actions a été approuvé par la Bourse de Toronto. La Société a décidé de renouveler le programme afin de se doter d'une option supplémentaire pour utiliser les liquidités excédentaires. Ainsi, la Société pourra racheter, dans le cours normal de ses activités entre le 8 septembre 2011 et le 7 septembre 2012, jusqu'à concurrence de 6 000 000 de ses actions subalternes catégorie A représentant approximativement 9.1% des actions émises dans le public le 31 août 2011. Au 31 août 2011, il y avait 100 833 870 actions émises et en circulation dont 66 244 642 étaient détenues dans le public. La moyenne quotidienne des opérations sur les actions subalternes catégorie A au cours des six (6) derniers mois civils complets a été de 239 522 actions. Par conséquent, aux termes des règles et politiques de la Bourse de Toronto, la Société a le droit d'acheter lors de tout jour de bourse jusqu'à concurrence de 59 880 actions sous réserve des règles et politiques de la Bourse de Toronto relatives aux achats en blocs. Les achats s'effectueront au prix du marché par l'entremise de cette bourse, conformément à ses règles et politiques, et de toute autre façon permise par celle-ci, de même que par toute autre agence de réglementation en matière de valeurs mobilières, incluant en vertu d'ententes de gré à gré. Les actions subalternes catégorie A ainsi achetées seront annulées. Relativement à son programme de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités présentement en vigueur pour la période du 8 septembre 2010 au 7 septembre 2011, la Société, a racheté, 4 187 000 de ses actions subalternes catégorie A à un prix moyen pondéré de 45,41 $ pour une considération totale de $ 190 139 438.

METRO INC.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

SOURCE METRO INC.

Source : METRO INC.
Richard Dufresne, vice-président principal, chef de la direction financière
(514) 643-643-1003