METRO INC. ANNONCE UN PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS DANS LE CADRE D'ENTENTES PRIVÉES

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Metro inc. (« Metro ») (TSX : MRU.A) a annoncé aujourd'hui son intention de racheter, à des fins d'annulation, jusqu'à 190 000 de ses actions subalternes de catégorie A conformément à des ententes privées à intervenir entre Metro et un tiers vendeur sans lien de dépendance. Ces rachats seront effectués conformément à une ordonnance de dispense de l'application des règles des offres publiques de rachat rendue par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et auront lieu au plus tard le 31 mars 2011. Le prix que Metro paiera pour toute action subalterne de catégorie A achetée dans le cadre de ces ententes sera négocié entre Metro et le vendeur et sera inférieur au cours du marché des actions subalternes de catégorie A à la Bourse de Toronto au moment de l'achat.

Les rachats s'inscriront dans le cadre du programme de rachat d'actions de Metro annoncé le 8 septembre 2010 et portant sur le rachat de 6 millions d'actions. Ce programme de rachat d'actions a été modifié le 12 novembre 2010 afin de permettre des rachats non effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et permis en vertu d'une ordonnance de dispense par une agence de réglementation en matière de valeurs mobilières. Conformément au programme de rachat d'actions, tel qu'il a été modifié, Metro peut racheter, à des fins d'annulation, ses actions subalternes de catégorie A conformément à des ententes privées en vertu d'une ordonnance de dispense par une agence de réglementation en matière de valeurs mobilières et, tel que prévu à cette ordonnance de dispense, de tels rachats seront à un prix inférieur au cours du marché des actions subalternes de catégorie A à la Bourse de Toronto.

Informations prospectives

Nous avons utilisé, dans le présent communiqué, diverses expressions qui pourraient, au sens de la réglementation des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, constituer des informations prospectives (chacune, une « déclaration prospective »). De façon générale, toute déclaration contenue dans les présentes qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective, y compris les achats potentiels d'actions subalternes de catégorie A à des fins d'annulation dans le cours normal des activités et conformément aux ententes privées qui en font partie. Les expressions « soutenir », « anticiper », « avoir l'intention » et autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Metro et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte qu'elles ne se réalisent pas. Nous croyons que ces déclarations sont raisonnables et pertinentes à la date de publication du présent communiqué et représentent nos attentes. Metro ne peut être tenue de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements futurs ou de changements touchant la conjoncture ou les prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Si Metro décidait de mettre à jour une déclaration prospective, il ne faudrait pas en conclure qu'elle fera d'autres mises à jour relatives à cette déclaration, à des questions connexes ou à toute autre déclaration prospective.

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

SOURCE METRO INC.

Renseignements :

Source :   Metro inc.
   
Renseignements :  

Richard Dufresne
Vice-président principal et chef de la direction financière
514 643-1003
   


Marie-Claude Bacon
Directrice du service des affaires corporatives
514 643-1086


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.