Metro fait une place de choix aux vins du Québec juste à temps pour Noël

MONTRÉAL, le 15 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Metro est heureuse d'annoncer qu'après des mois de travail avec le Gouvernement du Québec, les vins produits ici trouveront enfin leur place sur les tablettes des quelque 208 supermarchés Metro et Metro Plus de la province, et ce, dès les prochains jours. En effet, grâce à la Loi 88 maintenant en vigueur, les consommateurs pourront retrouver des vins produits au Québec qu'ils appréciaient déjà, mais aussi, découvrir certains produits exclusifs d'ici qui seront disponibles chez Metro.

Les clients pourront entre autres retrouver des vins de plusieurs vignobles, dont ceux du Domaine de Lavoie, du Domaine du Ridge, du Coteau Rougemont, du Domaine Côtes d'Ardoise, du Vignoble Gagliano et bien d'autres encore. Ils seront faciles à repérer grâce à un emplacement privilégié et une identification visuelle qui leur seront propres. Les pastilles de goût seront également associées à ces nouveaux produits. Autre nouveauté : les cépages pourront également être indiqués. Un parcours simplifié pour le consommateur, qui pourra planifier et accorder repas et vins du Québec lors d'une seule visite à l'épicerie. L'offre variera d'une région à l'autre, selon l'offre des différents vignobles. Plusieurs produits viendront également s'ajouter au fil du temps, au rythme de la disponibilité des produits.

« Depuis le lancement de notre programme d'achat local en 2013, nous nous efforçons d'optimiser l'accessibilité et la promotion des produits locaux. Nous avions donc très hâte de pouvoir appliquer ce principe aux vins du Québec et de faire découvrir à nos clients de nouveaux produits d'ici, » a souligné Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro. « Nous nous y préparions depuis longtemps et avons multiplié les rencontres avec les vignerons du Québec afin d'offrir à nos clients un maximum de produits et certaines exclusivités. »

À propos de Metro
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 12 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de dépasser les attentes de leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

 

SOURCE METRO INC.

Renseignements : Geneviève Grégoire, 514 643-1000 poste 2055, genevieve.gregoire@metro.ca

LIENS CONNEXES
www.corpo.metro.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.