Metro devient commanditaire majeur du Grand défi Pierre Lavoie



    L'entreprise ravitaillera les cyclistes tout le long du parcours

    MONTREAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Metro annonce fièrement aujourd'hui
sa participation à titre de commanditaire majeur de la première édition du
Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Le GDPL encourage à bouger plus et à manger
mieux. Cet événement santé vise donc à promouvoir les bonnes habitudes de vie
en démontrant l'importance de l'activité physique et de la saine nutrition
chez les jeunes et, par effet d'entraînement, chez leurs parents.
    En tant que commanditaire majeur, Metro s'associe au volet "Manger mieux"
du GDPL. "Il est naturel de nous engager dans une telle cause, explique Eric
R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro. Une thématique comme
"Bouger plus, Manger mieux" s'inscrit parfaitement dans nos valeurs et dans
notre mission de bien nourrir les Québécois, notamment les 6-12 ans."
    Avec son réseau de magasins bien implanté à travers le Québec, Metro
contribue au rayonnement important de cette cause. Durant le mois de mai, ses
222 magasins Metro du Québec inviteront les clients à se procurer pour la
somme de 1 $, une boîte à lunch que les enfants s'amuseront à assembler comme
un casse-tête avant de l'utiliser. Des coupons-rabais applicables à l'achat de
divers aliments santé chez Metro, afin de se composer une boîte à lunch saine,
seront aussi offerts. Les profits de la vente de la boîte à lunch seront
versés au GDPL.
    De plus, Metro sera de la partie les 12, 13 et 14 juin prochain pour
ravitailler les cyclistes tout le long du parcours de 1000 km avec des
aliments sains, alors que l'escouade Irresistibles animera la foule lors de
six rassemblements organisés à diverses étapes au cours des 40 heures de la
randonnée.
    Ce périple culminera par un grand rassemblement auquel participeront 5000
écoliers et quelque 1000 accompagnateurs autour de la thématique "Lève-toi et
bouge!!!". Metro offrira le goûter d'un vaste pique-nique qui se déroulera au
State olympique en plus de la collation de fin de soirée et du petit-déjeuner
du lendemain matin.

    A propos du Grand défi Pierre Lavoie

    Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie s'est élancé sur les
routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important
happening santé jamais organisé dans la province. Une initiative de
l'organisme sans but lucratif Go le Grand défi, cet événement unique et
rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6
à 12 ans et, par effet d'entraînement, chez leurs parents. Jusqu'au mois de
juin 2009, le Grand défi Pierre Lavoie entend mobiliser toutes les écoles
primaires des 17 régions administratives de la province pour inciter les
jeunes à bouger plus et à manger mieux.

    Metro inc.

    Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65
000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et
pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de
600 marchés d'alimentation sous les bannières Metro, Metro Plus, A&P, Loeb,
Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières
Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.




Renseignements :

Renseignements: Marie-Claude Bacon, Directrice, Service des affaires
corporatives, Metro inc., (514) 643-1086, mbacon@metro.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.