Metro commanditaire majeur du Grand défi Pierre Lavoie



    L'entreprise ravitaillera les cyclistes tout le long du parcours

    MONTREAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que Metro s'est
associée au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) et ravitaillera les cyclistes et
les bénévoles avec des aliments sains tout le long du parcours de 1000 km
entre La Baie et Montréal du 12 au 14 juin. En tant que commanditaire majeur,
Metro s'associe au volet "Manger mieux" du GDPL.
    Le GDPL encourage à bouger plus et à manger mieux. Cet événement santé
vise donc à promouvoir les bonnes habitudes de vie en démontrant l'importance
de l'activité physique et de la saine nutrition chez les jeunes et, par effet
d'entraînement, chez leurs parents.
    "Il est naturel de nous engager dans une telle cause", explique Eric R.
La Flèche, président et chef de la direction de Metro. "Une thématique comme
?Bouger plus, Manger mieux? s'inscrit parfaitement dans nos valeurs et dans
notre mission de bien nourrir les Québécois, notamment les 6-12 ans."
    Avec son réseau de magasins bien implanté à travers le Québec, Metro
contribue au rayonnement important de cette cause. Depuis le mois de mai, ses
223 magasins Metro du Québec invitent les clients à se procurer pour la somme
de 1 $, une boîte à lunch que les enfants s'amuseront à assembler comme un
casse-tête avant de l'utiliser. Des coupons-rabais applicables à l'achat de
divers aliments santé chez Metro, afin de se composer une boîte à lunch saine,
sont aussi offerts. La vente des boîtes à lunch se poursuit jusqu'au 17 juin.
Les profits de la vente de la boîte à lunch seront versés au GDPL.
    Ce périple culminera par un grand rassemblement auquel participeront 5000
écoliers et quelque 1000 accompagnateurs autour de la thématique "Lève-toi et
bouge!!!". Metro offrira le goûter d'un vaste pique-nique qui se déroulera au
Stade olympique en plus du souper, de la collation de fin de soirée et du
petit-déjeuner du lendemain matin.

    Saviez-vous que...

    - 6 000 pâtés chinois en portions individuelles seront cuisinés ;
    - 12 000 sandwiches préparés ;
    - 6 000 popsicles Fiesta Tropicale Selection remis ;
    - Et 850 kilos de boeufs haché nécessaire.

    A propos du Grand défi Pierre Lavoie

    Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie s'est élancé sur les
routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important
happening santé jamais organisé dans la province. Une initiative de
l'organisme sans but lucratif Go le Grand défi, cet événement unique et
rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6
à 12 ans et, par effet d'entraînement, chez leurs parents. Jusqu'au mois de
juin 2009, le Grand défi Pierre Lavoie entend mobiliser toutes les écoles
primaires des 17 régions administratives de la province pour inciter les
jeunes à bouger plus et à manger mieux.

    Metro inc.

    Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65
000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et
pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de
600 marchés d'alimentation sous les bannières Metro, Metro Plus, A&P, Loeb,
Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières
Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.




Renseignements :

Renseignements: Marie-Claude Bacon, Directrice, Service des affaires
corporatives, Metro inc., (514) 643-1086, mbacon@metro.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.