Metanor annonce un financement de 8 500 000 $

Bourse de croissance TSX = MTO         201 686 865 actions en circulation

NON À DES FINS DE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

VAL-D'OR, QC, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Ressources Metanor Inc. (Metanor) (TSXV: MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec un syndicat de placeurs pour compte dirigé conjointement par Industrielle Alliance Valeurs mobilières Inc. et Financière Banque Nationale Inc. (les placeurs pour compte) pour un placement privé allant jusqu'à 25 000 000 d'unités de Metanor au prix de 0,34 $ par unité (le prix d'offre) et un produit brut total maximum de 8 500 000 $ (le placement).

Chaque unité sera constituée d'une action ordinaire (les actions ordinaires) de Metanor et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire non cessible (les bons de souscription). Chaque bon de souscription entier donnera le droit à son porteur d'acheter une action ordinaire sur une période de deux ans au prix de 0,40 $.

Le placement est un placement pour compte par les placeurs pour compte dont la clôture devrait avoir lieu vers le 19 décembre 2011 (la date de clôture), sous réserve de l'obtention de toutes les approbations des autorités de réglementation compétentes, y compris celle de la Bourse de croissance TSX.

En outre, Metanor a accordé aux placeurs pour compte une option (l'option de surallocation) pour offrir une tranche additionnelle maximum de 15 % des unités vendues aux termes du placement, au prix d'offre, cette option pouvant être levée en totalité ou en partie à tout moment jusqu'à l'expiration d'un délai de 30 jours après la date de clôture, pour couvrir les surallocations, le cas échéant.

Le produit global découlant de l'émission d'unités sera affecté par Metanor aux dépenses d'exploration et au fonds de roulement.

Metanor a convenu de verser aux placeurs pour compte une commission au comptant de 6,5 % du produit brut du placement.

Les titres devant être émis sont assujettis à une période de détention de 4 mois et un jour à compter de la date de clôture.

Au sujet de Metanor

Metanor est une société canadienne d'exploitation aurifère axée sur l'accroissement de la valeur unitaire des actions par des travaux d'exploration efficace et la mise en valeur de ses propriétés. Maintenir un profil à faible risque grâce à une équipe d'exploitation compétente, à une saine gestion financière et à l'exploitation dans des territoires sécuritaires comme le Québec sont des objectifs prioritaires de l'équipe de direction de Metanor.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Toutes les déclarations faites aux présentes autres que les énoncés de faits historiques concernant les forages d'exploration à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, les teneurs estimatives du minerai, les estimations quant au commencement de la production et les dépenses en immobilisations et en exploration projetées (y compris les coûts et autres estimations sur lesquels sont fondés les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe sont des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties du rendement à venir et les résultats ou développements réels peuvent différer considérablement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels de ceux des énoncés prospectifs incluent les prix des métaux, les succès des explorations, l'accessibilité continue de capital et de financement, ainsi que la conjoncture économique générale, boursière et commerciale. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation n'assume quelque responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES METANOR INC.

Ronald Perry, vice-président
Personne-ressource : 514 262-8286