Mesures prises par Ivanhoé Cambridge pour assurer l'utilisation du français comme langue de travail au Québec

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, M. Daniel Fournier, a annoncé aujourd'hui les mesures suivantes pour respecter l'engagement de faire du français la langue du travail chez la filiale immobilière de la Caisse. Il a réitéré qu'Ivanhoé Cambridge fait du français une préoccupation de tous les instants, et ce à tous les niveaux de l'organisation.

  • Le vice-président exécutif, Ressources humaines et services corporatifs, M. David Smith, amorce dès maintenant un programme d'immersion intensif en français de trois mois. Au cours de cette période, il se consacrera entièrement à l'apprentissage du français. À la suite de ce programme de formation, il reviendra occuper un nouveau poste de vice-président exécutif, Ressources humaines - International.

  • Le processus de recrutement du nouveau dirigeant des ressources humaines au Québec est déjà amorcé depuis le mois de juillet et se poursuit. Le titulaire du poste, une fois choisi, relèvera directement du Chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge.

  • M. Kim McInnes, Président, Exploitation d'Ivanhoé Cambridge, va accélérer son apprentissage du français par le biais de cours de langue privés et des périodes d'immersion régulières intégrées à sa charge de travail.

« À l'instar de ce qu'a déjà indiqué M. Michael Sabia, le Président et chef de la direction de la Caisse, je crois que l'engagement fondamental de maintenir le français comme langue de travail à tous les niveaux de l'organisation est non-négociable, » a dit M. Fournier. « Nous n'avons jamais sous-estimé que le français est primordial chez Ivanhoé Cambridge, mais nous réalisons dans le contexte actuel qu'il nous faut aller encore plus loin. »

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Elle détient des actifs dans trois secteurs : les centres commerciaux, les bureaux et les immeubles multirésidentiels. Son actif, réparti dans 24 pays, se chiffrait à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010. Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec), est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des  plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.ivanhoecambridge.com.

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE

Renseignements :

Pour en savoir plus :  François Gaboury
Directeur, Affaires publiques et communications, Ivanhoé Cambridge
francois.gaboury@ivanhoecambridge.com
Tél. : 514-847-4171
Cell. : 514-467-1787

Profil de l'entreprise

IVANHOE CAMBRIDGE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.