Messe en do mineur de Mozart

GATINEAU, QC, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le petit ensemble à cordes, la chorale et l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Gatineau ont le plaisir de vous présenter le concert Messe en do mineur de Mozart, sous la direction d'Yves Léveillé. Derniers concerts de la série Les grands ensembles du Conservatoire entrent en scène de la saison 2015-2016, les jeudi 14 et vendredi 15 avril, à 20 h, à l'église Saint-Paul (61, rue Couvent, Gatineau, secteur Aylmer), ce sera l'occasion d'entendre quatre solistes invités : Anna-Sophie Neher, soprano, Renée Lapointe, mezzo-soprano, Philippe-Étienne Blais, ténor et Mark Wilkinson, basse.

Venez écouter cette grande œuvre sacrée de Mozart, inspirée des techniques contrapuntiques baroques de Bach et Haendel, écrite en remerciement de la guérison de Constance, sa femme. Les billets sont en vente au Conservatoire et à l'entrée (10 $, 5 $ étudiants, entrée libre pour les 12 ans et moins).

Le programme du concert Messe en do mineur de Mozart débutera par l'énergique premier mouvement de l'Olimpiade de Vivaldi, suivi du nostalgique Gabriel's Oboe d'Ennio Morricone interprété par le petit ensemble à cordes du Conservatoire, dirigé par Geneviève Petit avec, en solo au violon, la toute jeune Emmanuelle Brin-Delisle puis, par l'Ouverture du Barbier de Séville de Rossini, un chef d'œuvre de l'opéra-bouffe italien, suivi de la Symphonie des jouets de Haydn avec sa pléiade d'invités-surprises, et se terminera par la musique splendide et puissante de la Messe en do mineur.

« Une fois encore, la musicalité des jeunes musiciens du Conservatoire et la qualité sonore de la chorale saura plaire au public fidèle des rendez-vous des grands ensembles » ajoute Marc Langis, directeur du Conservatoire de musique de Gatineau.

Depuis sa création, il y a 49 ans, et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Gatineau a formé des centaines de musiciens professionnels, et continue de le faire, tout en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène. Cette approche pédagogique tout à fait unique fait en sorte que le Conservatoire contribue au rayonnement de la vie musicale en Outaouais et partout au Québec. Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Photos et entrevues disponibles sur demande

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Sylvy Chapdelaine, responsable des communications, 819 772-3283, poste 47


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.