Message du gouverneur général à l'occasion de la Semaine de la citoyenneté

OTTAWA, le 10 oct. 2016 /CNW/ - C'est un plaisir de souligner la Semaine de la citoyenneté.

À titre de gouverneur général, j'ai l'honneur de présider des cérémonies d'allégeances au cours desquelles de nouveaux arrivants prêtent serment et s'engagent envers les idéaux du Canada.

Notre nation est reconnue de par le monde comme étant une terre d'accueil où règnent la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit. Il n'est pas étonnant qu'au fil des derniers dix ans, nous ayons accueilli plus de 1,5 million de citoyens de l'étranger. Grâce à leur apport, nous vivons aujourd'hui dans une société multilingue et diversifiée que j'estime être l'une de nos plus grandes forces.

Profitons de la Semaine de la citoyenneté pour célébrer les responsabilités et les droits communs de tous les Canadiens, ainsi que la chance que nous avons de contribuer à l'édification du pays plus averti et bienveillant auquel nous aspirons.

David Johnston

Cette année, la Semaine de la citoyenneté est célébrée du 10 au 16 octobre.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca