Message d'intérêt public - Préparation du matériel de communications aux changements à l'heure avancée



    TELUS préconise quelques mesures simples pour assurer une transition
    harmonieuse

    TORONTO, le 8 mars /CNW/ - TELUS n'a ménagé aucun effort pour faciliter
autant que possible à ses clients le passage à l'heure avancée (HA), qui a
lieu plus tôt à compter de cette année.
    TELUS a reprogrammé tous ses réseaux pour tenir compte du nouveau
changement d'heure dimanche. Sur la plupart des téléphones mobiles et
conventionnels dotés d'un afficheur, l'ajustement de l'heure se fait
automatiquement selon les paramètres du réseau. Par conséquent, les
utilisateurs de ces appareils n'ont aucune mesure à prendre.
    Cependant, les clients qui possèdent des appareils de transmission des
données sans fil de poche, comme le BlackBerry, dont l'heure n'est pas celle
du réseau de TELUS, devront télécharger des rustines depuis le site Web du
fabricant ou changer l'heure manuellement sur leur appareil. Pour rendre la
vie plus facile à ces clients, TELUS a créé, à l'adresse
http://about.telus.com/dst, un site offrant de l'information sur les
changements, une liste des appareils visés et des liens vers les sites Web des
fabricants.
    A compter de cette année, la période de l'heure avancée durera quatre
semaines de plus. Elle débutera trois semaines plus tôt que les années
précédentes, soit le 11 mars, et se terminera une semaine plus tard, le 4
novembre.
    Le passage à l'heure avancée aura des conséquences pour les fonctions
temporelles des ordinateurs, des applications, du matériel de communications,
des téléphones mobiles et des ANP, notamment pour le matériel faisant
fonctionner les réseaux filaires et sans fil de TELUS destinés aux
consommateurs et aux entreprises. TELUS se prépare depuis août 2006 aux
changements à l'heure avancée afin de s'assurer que toutes les horloges des
réseaux et systèmes sensibles au temps se conforment au nouveau calendrier
2007 du passage à l'heure avancée. Le réseau de TELUS est prêt, et
l'adaptation aux nouvelles règles se déroulera sans heurt.
    En ce qui concerne les clients d'affaires de TELUS qui ont signé des
ententes d'entretien du matériel, TELUS effectuera d'ici au 11 mars tous les
changements nécessaires sur leur matériel afin d'assurer une transition
harmonieuse en fonction des nouvelles règles relatives à l'heure avancée.
    TELUS conseille aux entreprises qui effectuent elles-mêmes l'entretien de
leur matériel de télécommunications et de leurs réseaux d'analyser leurs
systèmes pour évaluer les conséquences éventuelles des changements et de
consulter les fabricants de leur matériel pour mettre en oeuvre les mesures
appropriées. Le fait de ne pas effectuer les changements nécessaires pourrait
influer sur divers processus, comme les alarmes, la production de rapports et
la facturation.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'actuel calendrier du
passage à l'heure avancée, veuillez consulter le site Web du Conseil national
de recherches du Canada, à l'adresse
http://inms-ienm.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html.

    TELUS
    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,7 G$ et à 10,7 millions de connexions
clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,5 millions de
lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1 million d'abonnés à des services
Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de
communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de
données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de
divertissement. Au cours des six dernières années, poursuivant son objectif de
devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS a versé plus
de 76 M$ à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif et a
créé sept comités d'investissement communautaire TELUS d'un bout à l'autre du
pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus
amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.




Renseignements :

Renseignements: Allison Vale, Relations avec les médias, TELUS, (416)
629-6425, Allison.Vale@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.