MERCK FÉLICITE LES LAURÉATS DE LA BOURSE FERNAND-SEGUIN 2011

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Merck est fière de parrainer depuis maintenant seize ans la Bourse Fernand-Seguin, une des plus prestigieuses bourses en journalisme scientifique au Canada, et offre ses plus sincères félicitations aux lauréats.  L'édition 2011 marque le 30anniversaire de ce concours.

« La Bourse Fernand-Seguin représente un tremplin important pour les jeunes communicateurs scientifiques de la province, ayant permis de lancer plusieurs carrières prometteuses de journalistes. Merck est fière d'y être associée et d'encourager ces jeunes communicateurs dans la vulgarisation des connaissances scientifiques afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d'y avoir accès », a déclaré Christine Homsy, directrice, relations publiques de Merck Canada.

« L'Association des communicateurs scientifiques du Québec tient à souligner le  soutien de Merck Canada à la Bourse Fernand-Seguin. Depuis plus de 16 ans, Merck est un partenaire essentiel à son évolution », a ajouté Mathieu-Robert Sauvé, président de l'Association des communicateurs scientifiques du Québec.

Merck Canada s'est engagée à appuyer ceux qui partagent son enthousiasme pour la recherche et le progrès scientifique en appuyant divers projets, comme les Expo-sciences, auxquelles l'entreprise participe depuis 20 ans maintenant, ainsi que la Bourse Fernand-Seguin. L'entreprise croit fermement à son engagement auprès de la communauté.  Son appui à la Bourse Fernand-Seguin représente ainsi le prolongement naturel du travail de sensibilisation à la science entrepris par Merck auprès du grand public.

À propos de Merck

La nouvelle société Merck œuvre au bien-être du monde. Merck est un chef de file mondial du domaine de la santé avec une gamme diversifiée de médicaments d'ordonnance, de vaccins, de produits de santé animale et de produits grand public. Au Canada, Merck commercialise plus de 530 produits pharmaceutiques, grand public et de santé animale et la société est un chef de file dans des domaines aussi nombreux que variés, comme la cardiologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, les maladies respiratoires, les vaccins, la santé des femmes et la protection solaire. Elle se consacre également à étendre sa gamme de produits à des domaines tels que la virologie, l'oncologie et le diabète.

Merck est l'un des 25 premiers investisseurs en recherche et développement au Canada. En 2009, l'entreprise a investi près de 95,4 millions de dollars en R-D.  Merck a aussi une usine de fabrication au Québec où sont produites près de 35 millions d'unités, notamment pour les marques Claritin® et Aerius®. Sise à Montréal (Québec), la société Merck compte plus de 1 600 employés au Canada. Pour de plus amples renseignements à propos de nos activités au Canada, consultez le site Web www.merck.ca.

SOURCE MERCK CANADA INC.

Renseignements :

Ani Armenian
(514) 428-3395

Profil de l'entreprise

MERCK CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.