Merck Canada inc. fait don d'un rare tableau du grand peintre canadien Jean McEwen au Musée des beaux-arts de Montréal

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - M. Chirfi Guindo, président et directeur général de Merck Canada inc. (à gauche) et Mme Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal (à droite) aux côtés de la toile de l'artiste de renom, Jean McEwen, offerte à la collection permanente du musée par Merck Canada. Il s'agit d'un tableau original du peintre décédé en 1999, un peintre considéré comme l'un des géants de l'art contemporain au Québec et au Canada. Pharmacien de formation, McEwen s'est toujours vivement intéressé à la peinture et, en 1951, seulement un an après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Montréal, il choisit de consacrer tout son temps à sa carrière artistique et déménage à Paris en France. Ce tableau abstrait du célèbre peintre faisait partie de la collection d'œuvres d'art de Merck et, jusqu'à tout récemment, était conservé au siège social canadien de l'entreprise.

SOURCE Merck Canada Inc.

Bas de vignette : "M. Chirfi Guindo, président et directeur général de Merck Canada inc. (à gauche) et Mme Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal (à droite) aux côtés de la toile de l’artiste de renom, Jean McEwen, offerte à la collection permanente du musée par Merck Canada. Il s’agit d’un tableau original du peintre décédé en 1999, un peintre considéré comme l’un des géants de l’art contemporain au Québec et au Canada. Pharmacien de formation, McEwen s’est toujours vivement intéressé à la peinture et, en 1951, seulement un an après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Montréal, il choisit de consacrer tout son temps à sa carrière artistique et déménage à Paris en France. Ce tableau abstrait du célèbre peintre faisait partie de la collection d’œuvres d’art de Merck et, jusqu’à tout récemment, était conservé au siège social canadien de l’entreprise. (Groupe CNW/Merck Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151021_C7582_PHOTO_FR_525455.jpg

Renseignements : Dominique Quirion, Merck Canada Inc., 514-428-3469, dominique.quirion@merck.com

RELATED LINKS