Merck Canada annonce que la Journée communautaire s’étend maintenant à l'ensemble du pays

Québec, Montréal, Toronto, Calgary et Edmonton profiteront de l'initiative de Merck

KIRKLAND, QC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Moins d'un an après avoir inauguré sa Journée communautaire au siège social à Montréal, Merck Canada en fait une activité nationale.

Aujourd'hui, plus de 120 employés de Merck Canada quitteront leur lieu habituel de travail pour se rendre dans les communautés partout au Canada afin d'apporter leur aide, d'une multitude de façons, à 16 organismes sans but lucratif. La Journée communautaire constitue un moyen privilégié de rassembler les employés de Merck dans un effort collectif pour un projet commun : soutenir ceux qui sont dans le besoin, dans les communautés où ils vivent.

Le Camp Bosco est l'un des organismes qui va recevoir les employés bénévoles. Il s'agit d'un camp de vacances pour familles défavorisées situé près de Valleyfield, au Québec. Vingt employés du siège social de Merck Canada ont choisi d'y passer la journée pour participer au nettoyage de printemps de la garderie, de la chapelle, de la cuisine et des sentiers de promenade, ainsi qu'en donnant un coup de main pour peindre le mobilier extérieur.

« L'aide apportée par les employés de Merck a été très appréciée l'an passé, et nous les accueillons à bras ouverts encore cette année » a déclaré Diane Veuhoff de l'organisme Parrainage Civique de la Banlieue Ouest, organisme qui établit des liens entre les bénévoles et les personnes dans le besoin, notamment celles souffrant de déficience physique ou qui présentent des affections congénitales invalidantes. L'an dernier, les bénévoles de Merck ont cuisiné 43 repas pour des résidents dans le cadre du Programme d'appartements des églises et, cette année, ils ajouteront à cette activité de l'empaquetage et du jardinage. « Une modeste organisation comme la nôtre profite vraiment de ce genre d'initiative, et nous en remercions chaleureusement Merck. Les employés sont si motivés et dynamiques. C'est un plaisir de les recevoir. »

Ce sentiment est réciproque. « J'ai retiré beaucoup de satisfaction de mon bénévolat à l'Accueil Bonneau l'an dernier, se rappelle Susan Hammond, coordonnatrice, Affaires médicales. Non seulement c'était merveilleux de savoir que nous apportions de l'aide pour une bonne cause, mais j'ai aussi beaucoup appris sur la mission de l'organisme et son impact considérable dans la communauté. »

« Nous voulions venir en aide à la Operations Friendships Seniors Society parce qu'elle accomplit un travail très important dans notre communauté, a affirmé Martin Staub, un employé de Merck Canada à Edmonton, en Alberta. Mes collègues et moi sommes très enthousiastes à l'idée de passer la journée à les aider à préparer et à servir des repas. Nous sommes très heureux que la Journée communautaire de Merck Canada s'étende maintenant à tout le pays et qu'un plus grand nombre d'employés aient l'occasion d'y participer, dans les villes mêmes où ils résident et travaillent. »

La Journée communautaire de Merck est partie intégrante de la vision globale de l'entreprise qui encourage et reconnaît l'implication bénévole de ses employés. « C'est très gratifiant de constater l'enthousiasme de nos collègues à travers le Canada pour participer à cette façon de redonner aux communautés dans lesquelles nous évoluons, a déclaré Carlos Dourado, président-directeur général de Merck Canada.

À propos de Merck

La nouvelle société Merck œuvre au bien-être du monde. Merck est un chef de file mondial du domaine de la santé avec une gamme diversifiée de médicaments d'ordonnance, de vaccins, de produits de santé animale et de produits grand public. Au Canada, Merck commercialise plus de 530 produits pharmaceutiques, grand public et de santé animale et la société est un chef de file dans des domaines aussi nombreux que variés, comme la cardiologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, les maladies respiratoires, les vaccins, la santé des femmes et la protection solaire. Elle se consacre également à étendre sa gamme de produits à des domaines tels que la virologie, l'oncologie et le diabète.

Merck est l'un des 25 premiers investisseurs en recherche et développement au Canada. En 2009, l'entreprise a investi près de 95,4 millions de dollars en R-D. Merck a aussi une usine de fabrication au Québec où sont produites près de 35 millions d'unités, notamment pour les marques Claritin® et Aerius®. Sise à Montréal (Québec), la société Merck compte plus de 1 600 employés au Canada. Pour de plus amples renseignements à propos de nos activités au Canada, consultez le site Web www.merck.ca.

SOURCE MERCK

Renseignements :

Marc Osborne
MERCK
514 428-3275      
Emmanuelle Vatel
HKDP Communications et affaires publiques
514 395-0375, poste 234

 

Profil de l'entreprise

MERCK

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.