Mercedes-Benz Canada se classe en tête de l'Indice de satisfaction des concessionnaires (ISC) de 2010 de la CADA

La compagnie remporte aussi trois prestigieux prix ISC 2010 décernés par la CADA

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a le plaisir d'annoncer qu'elle a remporté la première place au tableau de l'Indice d'opinion global du sondage portant sur l'Indice de satisfaction des concessionnaires (ISC) de 2010 effectué par la Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA). En plus d'être le constructeur à obtenir la meilleure évaluation de tous les fabricants au Canada pour ce qui est de la satisfaction des concessionnaires, Mercedes-Benz s'est également vu remettre trois prestigieux prix CADA dans la catégorie Réseau de concessionnaires de 100 membres ou moins, remportant essentiellement le prix dans chaque groupement où la compagnie était admissible. Le classement de Mercedes-Benz Canada s'est amélioré régulièrement au cours des quelques dernières années ; la compagnie occupait la troisième place en 2009.

Outre son classement général parmi tous les fabricants, Mercedes-Benz Canada a plus spécifiquement remporté les prix suivants : Classement général le plus élevé, Réseau de concessionnaires de 100 membres ou moins ; Communications les plus efficaces entre les concessionnaires et le fabricant, Réseau de concessionnaires de 100 membres ou moins ; et Franchise la plus améliorée, Réseau de concessionnaires de 100 membres ou moins.

Les gagnants des prix CADA sont sélectionnés sur la base des résultats du sondage ISC annuel de la CADA, qui est envoyé aux concessionnaires en titre chaque automne. Le sondage leur pose des questions sur les performances des fabricants dans des domaines tels que la communication globale, la facilité de faire des affaires, la livraison des véhicules et des pièces, les politiques de satisfaction de la clientèle, ainsi que la vente et le service.

« 2010 a été pour Mercedes-Benz Canada la meilleure année de son histoire et la solide relation que nous avons forgée avec notre réseau de concessionnaires national a été un facteur déterminant et un catalyseur inestimable du succès de notre compagnie », a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous encourageons toujours une communication ouverte et franche et sollicitons constamment des commentaires au moyen de visites régulières des concessionnaires et de réunions fréquentes du conseil des concessionnaires. Nous ne prenons jamais de grandes décisions sans demander l'avis de notre Commission consultative de concessionnaires. Nous avons conjointement pris d'excellentes initiatives, mis en place de nouveaux processus, remis à jour notre division des véhicules d'occasion et fait venir des voitures uniques au Canada. Mercedes-Benz Canada et ses concessionnaires ont aussi investi plus de 250 millions de dollars dans leurs installations au cours des quelques dernières années. Leur engagement global et leur participation à chaque étape nous ont aidés à considérablement améliorer nos activités au chapitre des ventes, du service et des pièces. »

M. Breitschwerdt a ajouté : « En tant que partenaire important et conseiller bien informé, la CADA continue de hausser le niveau général de professionnalisme dans le secteur automobile au Canada. La CADA est aussi une organisation très respectée dont la seule mission est d'aider les concessionnaires à réussir. Cette reconnaissance de la CADA est particulièrement gratifiante car elle prouve que notre stratégie de croissance à long terme et que nos investissements en infrastructure génèrent des résultats tangibles qui finissent par profiter à nos clients. Grâce à l'une des valeurs de franchise les plus élevées au pays, nos concessionnaires prospèrent en affaires et profitent d'un excellent taux de rendement de leur investissement. J'aimerais personnellement remercier tous nos concessionnaires et employés qui servent de point de contact central avec nos clients et qui, ensemble, représentent l'étoile à trois branches avec tant de passion et de dévouement. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza       416 847-7550      joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly     416 847-7509      michael.minielly@mercedes-benz.ca