Mercedes-Benz Canada pulvérise ses précédents records de ventes et annonce que la compagnie a connu le meilleur mois et le meilleur premier trimestre de son histoire

TORONTO, le 1er avril /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé qu'un nombre record de 3 288 unités Mercedes-Benz et smart avaient été livrées au cours du mois. Ce chiffre représente une augmentation de 9,9 % par rapport aux résultats de mars 2010, pulvérisant de nombreux records de ventes et faisant de mars le meilleur mois de ventes que la compagnie ait jamais connu. À ce jour cette année, les ventes affichent une progression de 205 unités ou de 3,1 % par rapport à celles de la même période en 2010 ; ce sont donc les meilleurs résultats de tous les temps enregistrés par le groupe Mercedes-Benz Canada au cours du premier trimestre.

En tout et pour tout, 2 909 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus au détail en mars, ce qui fait de ce mois le meilleur de tous les temps pour la marque Mercedes-Benz et ce qui reflète aussi une augmentation des ventes de 8,1 % par rapport à celles de mars 2010. Les ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe sont respectivement en hausse de 11,7 % et de 2,1 % comparées à celles du mois de mars précédent et en cette fin de premier trimestre, elles s'élèvent à un total de 6 133 unités.

De solides ventes de modèles des Classes C, E, S, GLK, ML et GL ont contribué aux résultats extraordinaires de mars. Les ventes de Classe C et de Classe GL ont connu une croissance considérable en mars, les deux modèles enregistrant les meilleures ventes de tous les temps avec des livraisons totalisant respectivement 1 082 unités et 166 unités. En outre, la Classe S a continué à dominer le segment de luxe haut de gamme en voyant ses ventes augmenter de 21,7 % par rapport à celles de mars 2010.

Au cours du mois, 73,8 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 74,1 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en mars.

smart a fait état de ventes de 126 véhicules en mars.

Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont continué à croître de façon exponentielle en mars, enregistrant des livraisons totales de 253 unités.

Quant aux Mercedes-Benz d'occasion, elles ont connu le meilleur mois de leur histoire avec des ventes au détail se montant à 1 116 véhicules. Cela représente une augmentation de 232 unités ou de 26,2 % par rapport aux résultats de mars 2010 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année 2011 à 2 410 unités. En cette fin de premier trimestre, les ventes de Mercedes-Benz d'occasion affichent une hausse de 25,5 % ou de 490 unités comparativement à celles du premier trimestre de 2010.

« Alors que le premier trimestre de 2011 s'achève, je confie les rênes de Mercedes-Benz Canada à mon successeur, Tim Reuss. J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier chacun de nos employés ainsi que nos concessionnaires pour leur dur travail et leur soutien indéfectible tout au long de mon mandat de huit ans au Canada », a déclaré Marcus Breitschwerdt, le président et directeur général sortant de Mercedes-Benz Canada. « Ensemble, nous avons célébré de nombreuses réalisations importantes et accueilli un nombre sans précédent de nouveaux clients au sein de la famille Mercedes-Benz. Je suis ravi de célébrer deux records de plus en annonçant que la compagnie a connu le meilleur mois de son histoire ainsi que son meilleur premier trimestre à ce jour. Il n'y aurait pas eu de meilleur moyen pour moi de clore ce qui sera toujours un chapitre très mémorable de ma carrière. Notre succès ininterrompu au cours des quelques dernières années n'aurait pas été possible sans notre remarquable gamme de produits, un réseau de concessionnaires national qui est d'un grand soutien, des employés de premier ordre et des clients fidèles. Cette combinaison gagnante est vraiment unique et présentement sans égale dans l'industrie, permettant à l'étoile à trois branches de continuer à incarner ce qui se fait de mieux dans le secteur automobile canadien. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca