Mercedes-Benz Canada fait état d'une croissance continue des ventes cumulées depuis le début de l'année, ainsi que de remarquables résultats du côté des ventes nationales de véhicules d'occasion

TORONTO, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé qu'un total de 2 300 unités Mercedes-Benz et smart avaient été livrées à des clients en août. Cela porte les ventes cumulées depuis le début de l'année 2011 à un volume record de 21 336 unités, soit 2,9 % de plus que les ventes enregistrées pendant les huit premiers mois de l'année 2010.

Les livraisons au détail de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 2 021 unités pour le mois qui vient de s'écouler. Se montant à 1 317 unités, les ventes de voitures de tourisme dépassent celles d'août 2010 et affichent une croissance de 9,8 % sur une base mensuelle. Elles atteignent 11 593 unités à ce jour au Canada pour 2011, ce qui représente une augmentation de 4,2 % par rapport aux ventes cumulées enregistrées pendant la même période de 2010.

D'excellentes ventes de modèles des Classes C, SLK, E et GLK ont contribué aux bons résultats du mois d'août. Avec des livraisons en hausse de non moins de 30,8 % par rapport à celles d'août 2010, le Coupé de Classe E a connu une croissance remarquable ce mois-ci. En outre, les ventes de modèles de Classe C ont continué à grimper, se soldant par des livraisons affichant une augmentation substantielle de 17,9 % comparativement à août 2010.

Au cours du mois, 77 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 70,4 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en août.

smart a fait état de ventes totales de 130 voitures en août.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz totalisent 149 unités pour le mois. Se montant jusqu'à présent à 1 549 unités pour 2011, les ventes de Sprinter affichent une avance de 102,5 % par rapport aux résultats enregistrés durant les huit premiers mois de 2010.

Quant aux Mercedes-Benz d'occasion, elles ont connu - et de loin - leur meilleur mois d'août à ce jour avec des ventes de 1 313 véhicules. Cela représente une augmentation de 333 unités ou de 34 % par rapport aux résultats d'août 2010, et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 8 705 Mercedes-Benz d'occasion - volume en hausse de 26,3 % comparativement à la même période de 2010.

« Nous sommes actuellement en plein processus de transition de notre inventaire dans la mesure où les modèles 2012 commencent à arriver chez nos concessionnaires d'un bout à l'autre du pays », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Bien que nos niveaux d'inventaire pour les véhicules neufs soient peut-être légèrement plus bas que d'habitude durant cette période intérimaire, surtout en ce qui concerne nos véhicules utilitaires légers de luxe, il est extrêmement gratifiant de constater que les ventes de nos véhicules d'occasion continuent à connaître une croissance exponentielle au Canada. Cela prouve que les investissements considérables que nous avons effectués dans nos processus et notre infrastructure de vente de véhicules d'occasion ont porté fruit, nous permettant ainsi d'accueillir un nombre record de nouveaux clients au sein de la famille Mercedes-Benz. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

JoAnne Caza 416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly     416 847-7509     michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca