Mercedes-Benz Canada fait état d'excellentes ventes en janvier et célèbre 125 ! ans d'innovation

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que le groupe avait livré un total de 1 564 unités Mercedes-Benz et smart au cours du mois. En outre, ce mois-ci, la compagnie a fièrement célébré le 125anniversaire de l'automobile, le brevet original pour une voiture motorisée à trois roues ayant été déposé par Carl Benz le 29 janvier 1886.

En tout et pour tout, 1 402 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus au détail en janvier. De solides ventes de modèles des Classes B, C, CL, S, ML et R ont contribué aux résultats de janvier. Les ventes de voitures de Classe B et de Classe S affichent respectivement une avance de 36,7 % et de 33 % par rapport à celles de janvier 2010.

Au cours du mois, 79,5 % des clients ont choisi un modèle diesel quand cette option était offerte. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 76,2 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en janvier.

Au total, 80 unités Sprinter Mercedes-Benz et 82 smart fortwo ont été livrées à des clients au cours du mois.

Les ventes de Mercedes-Benz d'occasion s'élèvent à 625 véhicules pour le mois - le meilleur volume de ventes enregistré en janvier pour les Mercedes-Benz d'occasion, et un chiffre en hausse de 123 unités ou de 24,5 % par rapport à celui de janvier 2010.

« En janvier, nous avons fêté un moment très important en soulignant les 125 années qui se sont écoulées depuis que la demande de brevet originale a été déposée par le père fondateur de notre compagnie - un brevet qui a révolutionné les transports et, en fin de compte, posé les fondations qui sont à l'origine de toutes les voitures de tourisme d'aujourd'hui », a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « En tant qu'inventeur de l'automobile, Mercedes-Benz n'a cessé d'innover et nos innovations continuent d'établir de nouvelles normes dans le secteur de l'automobile. Notre engagement historique à ne toujours offrir que le meilleur aux clients, ainsi que notre ambition collective d'être à la tête de l'industrie, font partie de notre fier héritage et demeureront des facteurs clés de notre croissance future alors que nous investissons en recherche-développement pour constamment "réinventer" l'automobile. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza   416 847-7550  joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly  416 847-7509  michael.minielly@mercedes-benz.ca
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca