Mercedes-Benz Canada connaît son meilleur mois d'octobre à ce jour

TORONTO, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé qu'un total record de 2 865 unités Mercedes-Benz et smart avaient été livrées à des clients en octobre. Cela représente une augmentation des ventes de 16 % comparativement à octobre 2010 et porte les ventes au détail cumulées depuis le début de l'année 2011 à 26 908 unités - chiffre en hausse de 4,3 % par rapport au volume des ventes cumulées de la même période en 2010.

Les livraisons de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 2 614 unités pour le mois qui vient de s'écouler. Ce chiffre reflète une avance de 18 % par rapport aux résultats d'octobre 2010 et se traduit par une croissance de 2 % en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année. Se montant à 1 317 unités, les ventes de voitures de tourisme ont augmenté de 9,2 % par rapport à octobre 2010 ; avec 1 297 unités livrées au cours du mois, les ventes de véhicules utilitaires légers ont quant à elles enregistré une hausse de 28,4 % comparativement à octobre 2010.

D'excellentes ventes de modèles des Classes C, E, CLS, S, GLK, M, R et GL ont contribué aux remarquables résultats du mois d'octobre. Les ventes de la Classe C affichent une avance spectaculaire de 27 % par rapport à celles d'octobre 2010. Stimulées par l'arrivée du tout nouveau modèle 2012, les ventes de la Classe M ont été exceptionnelles ce mois-ci, avec des livraisons se montant à 615 unités.

Au cours du mois, 76,8 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 81,5 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en octobre.

smart a fait état de ventes totales de 98 voitures en octobre. À ce jour cette année, 1 543 smart fortwo ont été livrées à des clients à travers le Canada.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz totalisent 153 unités pour le mois, ce qui représente une hausse de 17,7 % par rapport à octobre 2010. Les ventes cumulées de Sprinter depuis le début de l'année affichent une croissance substantielle de 80,9 % par rapport aux résultats enregistrés durant la même période de 2010.

Quant aux Mercedes-Benz d'occasion, elles ont connu leur meilleur mois d'octobre à ce jour avec des ventes de 1 245 véhicules. Cela représente une augmentation de 376 unités ou de 43,3 % par rapport aux résultats d'octobre 2010, et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 11 231 Mercedes-Benz d'occasion - volume en hausse de 26,9 % comparativement à la même période de 2010.

« Ce mois-ci, nous avons enregistré une solide croissance des ventes dans l'ensemble, tant pour les voitures de tourisme que pour les véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz, ce qui nous a permis d'à nouveau dépasser des seuils de vente précédemment établis et de faire état d'un autre mois de ventes record pour l'étoile à trois branches au Canada », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous avons aussi célébré d'autres succès en octobre en remportant deux prestigieux prix de l'Association des journalistes automobile du Canada. La Berline C 350 4MATIC 2012 de Mercedes-Benz a été nommée Meilleure nouvelle voiture de luxe et la Mercedes-Benz S 350 BlueTEC 4MATIC a gagné le titre de Meilleure nouvelle voiture de prestige (de plus de 75 000 $). Ces distinctions contribuent à souligner l'attrait indéniable qu'exercent nos fascinants véhicules. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca