Mercedes-Benz Canada connaît son meilleur mois de septembre et annonce des
résultats records pour le troisième trimestre

TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que la compagnie avait connu le meilleur mois de septembre de son histoire, avec des ventes totales de 2 560 unités Mercedes-Benz et smart combinées au cours du mois. Cela représente une augmentation de 459 unités ou de 21,8 % par rapport aux résultats de septembre 2008 et porte à 8,9 % la croissance enregistrée par le groupe pour les livraisons cumulées depuis le début de l'année ; celles-ci dépassent maintenant le seuil des 20 000 unités au Canada pour se fixer à 20 231 véhicules. La compagnie a aussi enregistré des résultats records pour le troisième trimestre dans la mesure où 7 088 véhicules ont été vendus au cours des trois derniers mois.

En tout et pour tout, 2 248 Mercedes-Benz ont été livrées en septembre. Cela fait de ce mois le meilleur mois de septembre à ce jour pour la marque, avec une augmentation de 448 unités ou de 24,9 % par rapport aux ventes enregistrées en septembre 2008. Les ventes au détail cumulées de Mercedes-Benz depuis le début de l'année se chiffrent à 18 187 unités, ce qui se traduit par une croissance de 17,9 %.

smart a aussi battu un record en enregistrant ses meilleurs résultats mensuels jusqu'à présent cette année, avec un total de 312 smart fortwo vendues. Depuis le début de l'année, smart a vendu 2 044 unités.

De solides ventes de modèles de Classe B, de Classe C, de Classe E, de Classe GLK, de Classe M et de Classe GL ont contribué aux remarquables résultats de septembre. Les ventes de la toute nouvelle gamme de modèles de Classe E ont démarré sur les chapeaux de roue au Canada, le coupé et la berline affichant des chiffres exceptionnels pour le mois. En outre, les livraisons au détail de la Classe GL ont connu un essor impressionnant de 41,2 % en septembre.

Les ventes de Mercedes-Benz de tourisme se montent à 1 332 unités pour le mois et à 11 163 unités depuis le début de l'année. Du côté des véhicules utilitaires légers de luxe aussi, les résultats enregistrés continuent d'être très bons ; 916 unités ont été vendues en septembre, ce qui représente une augmentation de 124 % par rapport aux ventes de septembre 2008, et 7 024 unités ont été livrées depuis le début de l'année, ce qui constitue une croissance de 96,9 % pour ce segment.

Les Mercedes-Benz diesel représentent 71,7 % des ventes du mois, tandis que la part des modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC s'élève à 76,4 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers.

Se chiffrant à 798 unités Mercedes-Benz pour le mois, les ventes de véhicules d'occasion ont également été excellentes. Elles affichent une hausse de 23 % ou de 150 unités comparativement à celles de septembre 2008 et elles s'élèvent jusqu'à présent à 6 224 unités pour 2009, ce qui représente une croissance de 15,8 % par rapport aux résultats enregistrés au cours des trois premiers trimestres de 2008.

"Le mois de septembre a été un autre mois emballant, et ce pour bien des raisons. D'excellentes ventes nous ont permis de continuer sur notre belle lancée et de clore le troisième trimestre de 2009 en enregistrant les meilleurs résultats de notre histoire", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "De plus, nous avons aussi annoncé que nous allons garder les prix de 2010 quasiment identiques à ceux de l'année modèle précédente et nous avons célébré le lancement officiel de la toute nouvelle berline de Classe E. Cette berline fascinante prend sa place dans la toute nouvelle famille de Classe E aux côtés du superbe nouveau coupé ; ces véhicules à la fine pointe de la technologie offrent un niveau inégalé de luxe et de sécurité, et viennent compléter ce qui constitue sans doute la gamme de modèles la plus enthousiasmante que nous ayons jamais offerte."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du Groupe automobile Mercedes au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada emploie environ 1 050 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 38 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 24 117 véhicules en 2008, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, JoAnne.Caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, Michael.Minielly@mercedes-benz.ca

Mercedes-Benz Canada

Ventes automobiles