Mercedes-Benz Canada connaît son meilleur mois d'avril à ce jour

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé qu'un total de 3 019 unités Mercedes-Benz et smart avaient été livrées à des clients au cours du mois. Cela fait de ce dernier le meilleur mois d'avril que la compagnie ait jamais connu et porte les ventes cumulées depuis le début de 2011 à 9 920 unités.

Les livraisons au détail de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz totalisent 2 530 unités pour le mois d'avril. De solides ventes de modèles des Classes B, C, E, S, GL et R ont contribué aux remarquables résultats enregistrés en avril. La Classe B affiche une avance impressionnante de 53,1 % de ses ventes par rapport à celles d'avril 2010, et les ventes de Classe S et de Classe R, elles, sont respectivement en hausse de 30,3 % et de 35,3 % comparativement à celles du mois d'avril de l'année précédente. Dans l'ensemble, les ventes de voitures de tourisme ont augmenté de 5,7 % par rapport à avril 2010 et en termes de résultats cumulés depuis le début de l'année, elles dépassent celles de la même période de 2010 de 5,2 %.

Au cours du mois, 75,6 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opt�� pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 64,2 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en avril.

smart a fait état de ventes de 260 véhicules au cours du mois, ce qui représente une augmentation de 26,8 % par rapport à avril 2010.

Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont continué à grimper en avril, se soldant par des livraisons totales de 229 unités pour le mois. Dans l'ensemble, cela se traduit par un gain de 118,1 % ou de 111 unités par rapport à avril 2010, et par une croissance de 184,9 % par rapport aux résultats enregistrés pendant les quatre premiers mois de 2010 - avec un total de 715 véhicules livrés à ce jour cette année.

Quant aux Mercedes-Benz d'occasion, elles ont aussi connu leur meilleur mois d'avril à ce jour avec des livraisons de 1 112 véhicules. Cela représente une augmentation de 140 unités ou de 14,4 % par rapport aux résultats d'avril 2010 et porte les ventes cumulées depuis le début de l'année à 3 522 unités - volume en hausse de 21,8 % comparativement à celui qui avait été enregistré durant la même période en 2010.

« En tant que nouveau président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, je suis fermement engagé à continuer sur la voie exceptionnelle tracée par mon prédécesseur Marcus Breitschwerdt et son équipe », a déclaré Tim Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je suis heureux que nous ayons maintenu notre croissance positive ce mois-ci pour atteindre les meilleurs résultats d'avril que la compagnie ait jamais enregistrés. Au cours des quelques prochains mois, j'ai hâte de visiter chaque établissement concessionnaire à travers le Canada et de rencontrer les employés qui ont contribué au succès continu de la compagnie. Ensemble, nous gardons pour objectif d'offrir à nos nouveaux clients, ainsi qu'à nos clients existants, la gamme de véhicules la plus impressionnante de l'industrie automobile, de même qu'une expérience de possession tout aussi remarquable.

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza             416 847-7550  joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly            416 847-7509  michael.minielly@mercedes-benz.ca