Mercedes-Benz Canada connaît le meilleur mois de mars et le premier trimestre le plus performant de son histoire



    TORONTO, le 1er avr. /CNW/ - Aujourd'hui, Mercedes-Benz Canada a annoncé
que des ventes totales de 2 393 unités Mercedes-Benz et smart avaient été
enregistrées au cours du mois. Cela constitue un record pour les ventes
combinées de Mercedes-Benz et de smart en mars, et représente un gain de 16,4
% par rapport au volume atteint durant le même mois de l'année précédente.
Avec des livraisons de 2 181 véhicules à la clientèle, la marque Mercedes-Benz
affiche une croissance record des ventes se traduisant par une augmentation de
26 % par rapport aux résultats de mars 2008. En tout, 212 smart fortwo ont été
vendues au cours du mois.
    A la fin de ce premier trimestre, les ventes combinées de Mercedes-Benz
et de smart se montent à un chiffre record de 5 221 unités, ce qui en fait le
premier trimestre le plus solide que la compagnie ait jamais connu, et ce qui
se solde par une longueur d'avance de 9,9 % des ventes annuelles cumulées sur
celles de la période correspondante de 2008. A elles seules, les ventes de
Mercedes-Benz se traduisent par une hausse de 19,6 % du volume enregistré au
cours du premier trimestre.
    D'excellentes ventes de modèles de Classe B, de Classe C, de Classe E, de
Classe SLK, de Classe SL, de Classe GLK et de Classe M ont joué un rôle
crucial dans l'atteinte des formidables résultats de ce mois de mars. Avec des
ventes au détail impressionnantes de 736 véhicules, la Classe C a continué
d'être un des premiers choix des acheteurs canadiens. Les résultats
enregistrés pour les Classes SLK et SL montrent clairement que de nombreux
clients sont plus que prêts à rouler les cheveux au vent.
    Stimulées par l'immense intérêt pour la toute nouvelle Classe GLK et
l'attrait soutenu pour les Classes M, GL et R, les ventes d'utilitaires légers
de luxe ont continué à grimper en mars, totalisant ainsi 784 unités pour le
mois, chiffre en hausse de 85,3 % par rapport à celui de mars 2008.
    Les Mercedes-Benz diesel représentent 51,3 % des ventes du mois, tandis
que la part des modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC se monte à
75,7 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et
de véhicules utilitaires légers.
    En ce qui concerne les véhicules d'occasion, la compagnie a effectué des
livraisons de 661 unités en mars, chiffre comparable à celui de mars dernier.
Les ventes de véhicules d'occasion se montent à 1 515 unités pour le premier
trimestre.
    "Les résultats records de ce premier trimestre sont reliés de façon
directe et proportionnelle aux efforts de tout un chacun dans nos
établissements-concessionnaires et bureaux d'entreprise au cours des trois
derniers mois", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général
de Mercedes-Benz Canada. "Je suis extrêmement fier que nous ayons réussi à
continuer sur la formidable lancée de 2008. Le premier trimestre de l'année
est généralement le plus difficile et commencer 2009 sur une note aussi
positive est très gratifiant à tout point de vue. Nous sommes reconnaissants
aux Canadiens de continuer à montrer autant d'enthousiasme et de passion pour
les produits Mercedes-Benz. En entamant le second trimestre de 2009, nous
allons continuer à fortement promouvoir nos produits hautement désirables, les
choix avantageux que nous proposons en termes de valeur et nos offres très
compétitives."

    Au sujet de Mercedes-Benz Canada

    Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de
l'entretien des véhicules des quatre marques du Groupe automobile Mercedes au
Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie
se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada emploie environ 1 050
personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau
national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 36
concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 24 117 véhicules en
2008, sa meilleure année à ce jour.




Renseignements :

Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550,
JoAnne.Caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509,
Michael.Minielly@mercedes-benz.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme

Ventes automobiles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.