Mercedes-Benz Canada commémore 125 ! ans d'innovation par une tournée pancanadienne de la première automobile au monde

TORONTO, le 20 juin 2011 /CNW/ - Il y a plus de 125 ans, Carl Benz déposait une demande de brevet pour son véhicule motorisé à trois roues, révolutionnant ainsi les transports et établissant au bout du compte les fondations nécessaires au développement de toutes les voitures de tourisme et de tous les véhicules commerciaux et autobus des temps modernes. Aujourd'hui, Mercedes-Benz Canada a le plaisir d'annoncer qu'elle a lancé une tournée pancanadienne dans le cadre de laquelle la Benz Patent-Motorwagen originale traversera le pays pour contribuer à commémorer cet anniversaire historique.

Cette tournée épique a officiellement commencé le 17 juin à Victoria et se poursuivra jusque chez les concessionnaires d'un bout à l'autre du pays. Entre les différentes destinations, la Benz Patent-Motorwagen sera transportée à bord d'un Sprinter Mercedes-Benz. Offrant un vaste espace de chargement tout en se distinguant par de faibles émissions et par la consommation de carburant la plus basse de sa catégorie grâce à son puissant moteur diesel propre BlueTEC, le Sprinter était un choix tout désigné pour servir de véhicule officiel de la tournée.

La réussite de Daimler dans le segment des véhicules commerciaux découle aussi d'un fier héritage de succès qui remonte à 1896, année où Gottlieb Daimler a lancé le premier camion au monde. Connu sous le nom de Motor-Lastwagen, ce dernier était capable de transporter jusqu'à 1 500 kg et constituait une alternative de transport supérieure aux convois traditionnels tirés par des chevaux, utilisés à l'époque pour le transport des marchandises. Ayant à son actif plus de 115 ans d'innovations techniques, Daimler est le plus important constructeur de véhicules commerciaux au monde. Il n'est donc pas surprenant qu'aujourd'hui, le Sprinter Mercedes-Benz se distingue par de nombreuses caractéristiques exceptionnelles pour sa catégorie, qui en font une référence dans le segment des fourgons légers ici, au Canada.

« La Benz Patent-Motorwagen a littéralement révolutionné les transports et tracé la voie pour l'automobile moderne. Nous sommes extrêmement fiers de faire venir ce véhicule visionnaire chez les concessionnaires à travers le pays, afin de donner à nos clients l'occasion de découvrir, en personne, la voiture officiellement reconnue comme étant la première au monde », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous sommes très fiers d'avoir inventé l'automobile il y a plus de 125 ans, mais il est encore plus gratifiant pour nous de constater que l'engagement indéfectible de notre compagnie envers l'innovation nous a permis de continuer à réinventer l'automobile à ce jour. Avec plus de 80 000 brevets déposés à l'échelle mondiale depuis le premier brevet à l'origine de tout, nous n'avons cessé d'introduire des technologies avant-gardistes qui nous ont permis de nous assurer que Mercedes-Benz continue à jouer un rôle déterminant dans le futur de l'automobile. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 300 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 40 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

Bas de vignette : "Il y a plus de 125 ans, Carl Benz déposait une demande de brevet pour son véhicule motorisé à trois roues, révolutionnant ainsi les transports et établissant au bout du compte les fondations nécessaires au développement de toutes les voitures de tourisme et de tous les véhicules commerciaux et autobus des temps modernes. Aujourd'hui, Mercedes-Benz Canada a le plaisir d'annoncer qu'elle a lancé une tournée pancanadienne dans le cadre de laquelle la Benz Patent-Motorwagen originale traversera le pays pour contribuer à commémorer cet anniversaire historique. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110620_C7772_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements :

JoAnne Caza  416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca

Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.mercedes-benz.ca/tourneepourles125ans et www.media.mercedes-benz.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.