Mercedes-Benz Canada bat tous les records de ventes précédents pour le mois
de février

TORONTO, le 2 mars /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé qu'un volume de ventes record de 2 011 unités Mercedes-Benz et smart a été enregistré au cours du mois. Cela représente une augmentation de 28,9 % par rapport aux résultats de février 2009 et fait du mois qui vient de s'écouler le meilleur mois de février à ce jour pour le groupe Mercedes-Benz Canada. Jusqu'à présent cette année, les ventes du groupe ont grimpé de 31 % ou de 876 unités, avec un total de 3 704 véhicules livrés à des clients.

En tout et pour tout, 1 840 voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été livrés au cours du mois. Il s'agit donc aussi du meilleur mois de février à ce jour pour la marque Mercedes-Benz, avec un gain de 421 unités ou de 29,7 % par rapport aux résultats du même mois de l'année dernière. Les ventes cumulées de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz depuis le début de l'année affichent une croissance de 31,7 % ou de 824 unités par rapport à la même période de 2009.

S'élevant à 1 123 unités, les ventes totales de voitures de tourisme ont augmenté de 25,8 % ou de 230 unités en février. Se montant à 717 unités, les ventes d'utilitaires légers de luxe ont également enregistré une croissance de 36,3 % ou de 191 unités. À ce jour cette année, les ventes cumulées de voitures de tourisme sont en hausse de 18,9 % par rapport à celles de la même période de 2009, tandis que celles des véhicules utilitaires légers de luxe affichent un bond de 53,8 %.

D'excellentes ventes enregistrées pour les modèles des Classe B, Classe C, Classe E, Classe CLS, Classe S, Classe GLK, Classe M, Classe R et Classe GL expliquent les remarquables résultats du mois de février. Les ventes de la Classe C sont restées très vigoureuses et ont connu un essor prodigieux de 72,7 % par rapport à celles de février 2009. En outre, les ventes des Classe CLS, Classe M et Classe GL ont respectivement grimpé de 27,3 %, 45,7 % et 145,7 % en février.

Au cours du mois, 72,9 % des clients ont choisi un modèle diesel quand cette option était offerte. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATIC(MC), eux, représentent 79,7 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en février.

smart fait état de ventes totales de 119 véhicules durant le mois de février.

Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz s'élèvent à 52 unités pour le mois.

Les Mercedes-Benz d'occasion ont également connu leur meilleur mois de février à ce jour avec des livraisons totales de 534 unités. Cela représente une croissance de 111 unités ou de 26,2 % par rapport à celles de février 2009. Avec 1 036 unités livrées jusqu'à présent cette année, les ventes de véhicules d'occasion sont en hausse de 21,3 % par rapport à celles de la même période de l'année dernière.

"Nous sommes particulièrement heureux que tout notre portfolio de produits continue à faire preuve d'excellentes performances, affichant une croissance impressionnante du côté des voitures de tourisme et une augmentation à deux chiffres des ventes des modèles de l'ensemble de notre gamme de véhicules utilitaires légers de luxe", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Nos produits offrent une valeur incomparable, tandis que notre organisation tout entière et notre réseau national de concessionnaires demeurent engagés à offrir la meilleure expérience de possession de l'industrie en répondant aux besoins des clients existants et en accueillant de nouveaux propriétaires au sein de la famille Mercedes-Benz."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, michael.minielly@mercedes-benz.ca; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à: www.media.mercedes-benz.ca

Mercedes-Benz Canada

Ventes automobiles