Mercedes-Benz au 77ème Salon de l'automobile de Genève



    - Triple première pour la nouvelle Classe C

    GENEVE, le 6 mars /CNW/ - La nouvelle Mercedes-Benz Classe C célèbre une
triple première au Salon de l'automobile de Genève : en plus du modèle
standard, la version "AMG-Mercedes C-Class DTM 2007" et la très économique et
respectueuse de l'environnement Vision C 220 BLUETEC, propulsée par le premier
moteur à quatre cylindres caractérisant cette technologie novatrice de
contrôle des émissions, feront leurs grands débuts au Salon. Avec une
consommation de 5,5 litres de diesel aux 100 kilomètres, cette étude démontre
que la norme d'émissions d'échappement EURO 6 peut être atteinte. Cette norme,
plus stricte encore que les précédentes, entrera en vigueur en Europe en 2015.
Des moteurs propres et économiques sont également la marque de fabrique de la
nouvelle Classe C, qui sera disponible en Europe à partir du 31 mars.

    (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070306/247923)

    "Depuis sa mise en vente fin janvier, plus de 55 000 clients ont opté
pour la nouvelle Classe C rien qu'en Europe de l'Ouest", a annoncé le Dr
Dieter Zetsche, Président du Bureau de Direction de DaimlerChrysler AG et du
groupe automobile Mercedes, dans ses remarques préliminaires de la conférence
de presse de Mercedes-Benz à Genève. "Nous sommes persuadés que la nouvelle
Classe C connaîtra le même succès que les versions précédentes, dont nous
avons vendu plus de deux millions d'unités de chacune d'entre elles", a-t-il
poursuivi.
    La quatrième génération de la Classe C a éveillé l'enthousiasme des
clients grâce à sa combinaison unique de sécurité, confort et souplesse.
L'équipement standard de toutes ses versions inclut le pack novateur AGILITY
CONTROL et son contrôle des amortisseurs qui s'adaptent à chaque situation.
Cette technologie ouvre de nouvelles dimensions dans le traitement de la
maniabilité : cela combine le confort typique de Mercedes avec
d'extraordinaires caractéristiques de conduite. La nouvelle Classe C est
propulsée par des moteurs quatre et six cylindres de pointe consommant jusqu'à
6 % d'essence de moins que les modèles précédents pour une puissance augmentée
de 13 %. Malgré de nombreuses innovations techniques et un équipement standard
toujours plus généreux, le prix de la nouvelle Classe C reste au même niveau,
en tenant compte de l'inflation, que celui des précédentes séries. En
Allemagne comme dans les autres pays européens, le prix TTC d'entrée de gamme
tient toujours sous les 30 000 EUR.

    Une sécurité exemplaire et un concept polyvalent

    La Classe C fixe également de nouveaux standards dans son segment, où la
sécurité est un point important. Cela inclut par exemple l'Intelligent Light
System et ses cinq fonctions d'éclairage différentes et le PRE-SAFE(R) system
et ses éléments d'anticipation de protection des occupants. De plus, la
nouvelle Berline Classe C est un concept particulièrement polyvalent qui
répond aux attentes de différentes catégories de clients. Avec ses niveaux de
finition AVANTGARDE, ELEGANCE et CLASSIC, Mercedes-Benz offre trois variantes
distinctes en matière de confort et de souplesse.
    Le concept de deux personnalités différentes dans la même série donne
également un accent visuel à la nouvelle Classe C, puisque c'est la première
berline Mercedes à apparaître avec deux  visages  différents. Les modèles
AVANTGARDE ont l'étoile Mercedes au centre de la grille du radiateur, suivant
ainsi la ligne des modèles sportifs de Mercedes, notamment des coupés. Les
variantes ELEGANCE et CLASSIC, plus traditionnels, portent elles leur étoile
sur le capot comme de coutume.

    Première mondiale pour le premier moteur à quatre cylindres BLUETEC dans
    la Vision C 220 BLUETEC

    Mercedes-Benz présente également pour la première fois à Genève sa
technologie novatrice de contrôle des émissions BLUETEC en combinaison avec le
très économique moteur à quatre cylindres dans une étude basée sur la nouvelle
Classe C. La Vision C 220 BLUETEC est une pionnière en matière de conformité
avec la norme d'émissions EURO 6, applicable à tous les véhicules neufs en
Europe dès 2015. Affichant fièrement une puissance de 125 kW (170 ch.) ainsi
qu'un couple maximal de 400 Nm, la Vision C 220 BLUETEC consomme seulement 5,5
litres de diesel aux 100 kilomètres.
    "Le moteur sophistiqué à quatre cylindres combiné au contrôle d'émission
BLUETEC et un premier exemple de technologie de pointe, futuriste, explique le
Dr Dieter Zetsche. Notre stratégie est une réponse efficace à la question de
savoir comment économiser de l'essence, et donc de limiter le CO2, de savoir
comment réduire toutes les émissions d'échappement, dont le NOx tout en
assurant sans effort un plaisir de conduite toujours meilleur." Avec la Vision
C 220 BLUETEC, Mercedes-Benz offre un avant-goût de ce que pourrait apporter
son initiative BLUETEC, lancée l'automne dernier aux Etats-Unis. L'impulsion
initiale intervenait avec le lancement sur le marché de la E 320 BLUETEC en
Amérique du Nord en octobre 2006, qui devait coincider avec l'introduction
dans cette partie du monde d'un diesel à faible taux de soufre. Avec une
consommation d'essence de 6,7 litres aux 100 kilomètres, la E 320 BLUETEC est
l'une des voitures les plus économiques de sa catégorie aux Etats-Unis.
    Avec le premier modèle à quatre cylindres BLUETEC, Mercedes-Benz illustre
combien cette technologie novatrice peut être polyvalente. Le constructeur
lancera également le BLUETEC sur d'autres marchés après celui des Etats-Unis.
Il travaille actuellement sur l'adaptation de cette technologie aux exigences
du marché européen et des futurs modèles Mercedes-Benz, le but étant d'offrir
également cette technologie très économique et respectueuse de l'environnement
aux clients européens dès 2008, en premier lieu avec la Classe E.

    Nouvelle Classe C : des émissions déjà réduites de 15 %

    La version commerciale de la nouvelle Classe C est le témoignage du
succès de Mercedes-Benz dans sa quête de réduction à la fois de la
consommation et des émissions. Une évaluation du cycle de vie menée sur la
nouvelle Berline, et certifiée par les autorités allemandes d'inspection
technique (TUV), confirme que les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont
été réduites avec celle qui est maintenant la quatrième génération de Classe
C. Cela correspond à neuf tonnes par véhicule, ce qui fait que la nouvelle
Classe C est la seule voiture de son segment à posséder un certificat
environnemental.

    Référence : Une photographie est diffusée par l'agence EPA (European
Pressphoto Agency) et peut être téléchargée gratuitement à l'adresse
suivante :
    http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild

    Internet
    De plus amples informations sur DaimlerChrysler sont disponibles sur :
    www.media.daimlerchrysler.com
    Photo - AP Archive: http://photoarchive.ap.org - Ref PRN 7





Renseignements :

Renseignements: Christoph Horn, tél. +49-711-17-75841,
christoph.horn@daimlerchrysler.com

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