MEQ contribue à l'amélioration de la productivité des entreprises
manufacturières grâce à son projet Réseaux Puissance 5

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) lance un projet d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement avec Groupe Environnemental Labrie et trois de ses fournisseurs.

Le projet Réseaux Puissance 5 (RP5), réalisé dans le cadre du programme Renforcement de réseaux manufacturiers lancé par le gouvernement du Québec en 2007, est une autre initiative concrète de MEQ pour soutenir le secteur manufacturier. "Même si selon les plus récentes statistiques les effets de la crise économique commencent à s'estomper et que les économies canadienne et québécoise reprennent de la vigueur, il demeure primordial que les entreprises manufacturières du Québec continuent d'améliorer leur productivité afin de tirer leur épingle du jeu dans des marchés mondiaux de plus en plus exigeants", tient à rappeler monsieur Simon Prévost, président de MEQ.

Mis sur pied par MEQ avec le soutien du Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et d'Emploi-Québec, RP5 a pour principal objectif l'amélioration de la compétitivité de réseaux d'entreprises manufacturières par le renforcement des chaînes de valeur entre donneurs d'ordres et sous-traitants et par le renforcement des compétences des employés stratégiques liés à cette chaîne de valeur.

Groupe Environnemental Labrie et trois de ses fournisseurs : EBM Laser, IEL et Métal Bernard, travailleront pendant une période d'environ 18 mois à l'optimisation de certains processus manufacturiers et sur la chaîne de valeur de chacun des sous-traitants. "Actuellement le marché nous demande de livrer un produit fini dans un délai deux fois plus rapide qu'auparavant et à moindre coût", explique M. Stéphane Lesage, vice-président manufacturier de Groupe Environnemental Labrie. "Nous voulons revoir notre modèle manufacturier afin de répondre aux nouvelles attentes du marché et le projet RP5 cadre parfaitement avec notre objectif d'optimiser la chaine d'approvisionnement conjointement avec nos fournisseurs de façon à réduire le délai de fabrication et bénéficier d'économies importantes."

Teknion termine présentement un tel projet d'optimisation de leur réseau avec des améliorations marquées de leur processus d'approvisionnement. Plusieurs autres entreprises sont également en pourparlers avec MEQ afin de participer à ce projet unique. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web à l'adresse suivante : http://qc.cme-mec.ca/quebec/programmes/r--seaux-puissance-5.html

À propos de MEQ

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), une organisation sans but lucratif, est une association d'entreprises manufacturières et exportatrices dont l'objectif premier est de défendre les intérêts de ses membres face aux différents ordres du gouvernement. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.

MEQ, est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: Kareen Pate, Coordonnatrice - affaires publiques, MEQ, (514) 866-7774, poste 2125, cellulaire: (514) 806-4621


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.