Men's Wearhouse doit fermer son usine Canadienne à Montréal



    HOUSTON et MONTREAL, le 3 mars /CNW/ - The Men's Wearhouse (NYSE:   MW) a
annoncé aujourd'hui qu'elle doit fermer, vers le mois de juillet 2008, son
usine Golden Brand, située à Montréal, au Québec.
    "Cela a été pour nous une décision très difficile que nous n'avons pas
prise à la légère", a déclaré M. George Zimmer, fondateur, président du
conseil et chef de la direction de Men's Wearhouse. "Nous ne pouvions plus
nager à contre-courant face à l'appréciation du dollar canadien et les
importations de plus en plus importantes de nos concurrents. Depuis trois ans,
afin de rester concurrentiels, nous avons dû réduire notre production au
Canada de 50 %. Nous ferons tout ce qui sera possible pour aider nos employés
à trouver un autre emploi."
    Fondée en 1973, Men's Wearhouse est, avec 1 273 magasins, un des plus
importants détaillants spécialisés en Amérique du Nord. Ses magasins mettent
en marché une sélection complète de costumes, de vestons sports, de tissus et
d'accessoires sous ses propres marques, sous la griffe de couturiers et
d'autres marques, ce qui comprend la location de tuxedos dans les magasins
Men's Wearhouse, Moores, et MW Tux stores. Aucun des 116 magasins du Canada ne
sera affecté par cette fermeture.
    Ce communiqué de presse contient des informations prospectives. Ces
informations prospectives sont émises en vertu des dispositions du Private
Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives
peuvent être fortement influencées par plusieurs facteurs comme des
développements économiques défavorables au niveau local, régional ou national,
des changements dans les habitudes d'achat dus à des préoccupations de
sécurité nationale, des conditions climatiques graves, des activités intenses
de publicité ou de marketing de la part de concurrents, de décisions
gouvernementales ou d'autres facteurs décrits dans le rapport annuel de la
Société dans le formulaire 10-K de l'exercice financier terminé le 3 février
2007 et du formulaire 10-Q subséquent.
    Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter le site Web de
la Société à www.tmw.com.





Renseignements :

Renseignements: Aux Etats-Unis: Neill Davis, vice-président exécutif et
chef de la direction financière, The Men's Wearhouse, (281) 776-7200, Ken
Dennard, DRG&E (713) 529-6600; A Montréal: Jean-Paul Lejeune, Téléphone: (514)
843-2387, Cellulaire: (514) 823-2351, Courriel: jplejeune@national.ca

Profil de l'entreprise

Men's Wearhouse

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