MENACÉS D'UNE LOI SPÉCIALE - Les juristes de l'État seront présents à l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 20 févr. /CNW Telbec/ - Les juristes de l'État se donnent rendez-vous demain matin à compter de 8h30 devant l'Assemblée nationale pour manifester leur total désaccord avec l'approche privilégiée par le gouvernement pour régler le conflit de travail qui les oppose. Le gouvernement prévoit adopter, ce lundi 21 février 2011, une loi spéciale qui privera les juristes de l'État et les procureurs de la Couronne de leur droit à la négociation et ce, pour la seconde fois en moins de dix ans.

Un groupe de 75 juristes et procureurs assisteront à compter de 9h, au Salon bleu de l'Assemblée nationale, au dépôt de cette loi spéciale qui vient, à toute fin pratique, guillotiner leur doit fondamental de négocier leurs conditions de travail.

Si la météo nous prévoit du soleil, le gouvernement nous annonce un jour sombre pour la démocratie et le système de justice québécois.

SOURCE ASSOCIATION DES JURISTES DE L'ETAT (AJE)

Source :    Me Normand Boucher
  Association des juristes de l'État

ASSOCIATION DES JURISTES DE L'ETAT (AJE)