Memostars révolutionne la publicité!

Une innovation québécoise permet aux annonceurs et au public
de tirer profit de la publicité grâce à la mémorisation.

QUÉBEC, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Memostars fait son entrée dans le monde de la publicité avec une idée rafraîchissante et novatrice : permettre au public de tirer profit de la publicité. Lancée officiellement aujourd'hui sur le Web, la plateforme Memostars est la première application qui intègre la mémorisation dans une stratégie publicitaire.

Relevez un défi, gagnez 1$
Le fonctionnement de Memostars est d'une simplicité déconcertante. L'utilisateur est invité à relever un défi par un annonceur dans lequel il pourra gagner 1$ en crédit Apple ou iTunes. Il doit d'abord naviguer sur le site Web de l'annonceur avant de relever un défi : répondre correctement et en moins de 100 secondes à 3 questions simples dont les réponses se trouvent sur le site de l'annonceur.

Simple d'utilisation, Memostars permet la mémorisation d'un message publicitaire ou d'informations précises sur un produit grâce à une approche cognitive scientifiquement prouvée*. L'application est entièrement intégrée à Facebook. En plus d'être le réseau social le plus populaire au monde, Facebook est le média où se trouvent les consommateurs actifs d'aujourd'hui.

Memostars en quatre étapes faciles :

1. Connectez-vous à votre compte Facebook;
  2. Analysez et mémorisez le site Web du partenaire;
  3. Répondez correctement à trois questions en moins de 100 secondes;
  4. Gagnez 1$ en crédit iTunes ou Apple Store.

Une façon éprouvée de faire connaÎtre un produit ou une marque
Memostars permet d'établir un lien privilégié entre l'annonceur et le consommateur ce qui maximise l'impact des efforts marketing. L'annonceur s'assure que les informations sur son produit ou service sont précieusement mémorisées par sa clientèle cible alors que le consommateur participe à une expérience positive en remportant des crédits qu'il convertira en divertissement (musique, lecture, cinéma, etc.).

« Nous avons vu naître les bannières publicitaires Web, le référencement dans les outils de recherche et les sites d'achats groupés. Nous sommes convaincus que la prochaine innovation n'est plus d'imposer la publicité mais de créer une relation « gagnant - gagnant » entre les marques et les consommateurs. C'est à ce moment que la mémorisation et la récompense entrent en jeu. C'est révolutionnaire et nous sommes très fiers de lancer ce concept qui a germé et pris forme ici au Québec. » se réjouit Vincent Aubert, président-directeur général de Memostars.

Pour gagner vos premiers crédits Memostars, visitez www.memostars.com.

Pour visionner la bande-annonce de Memostars, rendez-vous sur YouTube : www.youtube.com/Memostarsinc.

Pour obtenir plus d'information et des outils médias Memostars, visitez www.memostars.com/media.

*Les travaux sur le développement cognitif et la mémoire du psychologue Sébastien Tremblay Ph. D, professeur titulaire à la Cardiff University et à l'Université Laval, sont au cœur du développement de la plateforme Memostars.

À propos de Memostars
Memostars est la première application qui se concentre sur la mémorisation publicitaire. Facile d'utilisation, la plateforme innovatrice Memostars permet de faire mémoriser un message et des informations publicitaires à un utilisateur ciblé grâce à son approche cognitive prouvée scientifiquement. Entièrement développée au Québec, Memostars est la seule stratégie publicitaire qui récompense directement le public par l'offre de crédit en divertissement.

SOURCE Memostars

Max Sénécal