Meilleur service pour les résidents de Greenstone



    L'investissement du gouvernement McGuinty dans le nouveau détachement de
    la Police provinciale améliora la sécurité communautaire

    GREENSTONE, ON, le 31 janv. /CNW/ - La population de la région de
Greenstone bénéficiera d'un meilleur service grâce à la construction d'un
nouveau détachement de la Police provinciale dans cette localité, a annoncé
aujourd'hui le ministre de la Sécurité communautaire et des Services
correctionnels, Monte Kwinter.
    "Notre gouvernement est du côté des familles ontariennes qui se
préoccupent de leur sécurité face à la criminalité, a déclaré M. Kwinter. Nous
sommes déterminés à doter la police des outils dont elle a besoin pour
préserver la sécurité de la population ontarienne. Le nouveau détachement à
Greenstone n'est que l'un des projets que nous entreprenons pour renouveler
l'infrastructure de la Police provinciale au cours des deux prochaines
années."
    Le nouveau détachement regroupe, sous un même toit, les installations
actuelles de Geraldton et de Longlac dans un établissement beaucoup plus
spacieux qui sera construit le long de la route 11, entre les deux
collectivités. Les nouveaux bureaux sont presque trois fois plus grands que
les bâtiments existants et sont mieux aménagés, afin de combler les lacunes
opérationnelles présentes de longue date.
    "Grâce à ce projet, les agents en uniforme et le personnel civil de la
Police provinciale à Greenstone disposeront d'installations modernes qui leur
permettront d'améliorer le service offert à la population locale", a souligné
le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino.
    "L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour l'administration de
la justice et le maintien de l'ordre dans la région de Greenstone, a souligné
Michael Gravelle, député provincial pour Thunder Bay - Supérieur Nord. La
construction de ces nouvelles installations améliorées aidera nos agents
dévoués à poursuivre leur travail et à fournir les services importants dont
ils sont chargés."
    Les travaux de construction ont commencé et devraient être terminés d'ici
à l'automne 2007. Le projet est supervisé par la Police provinciale et géré
par la Société immobilière de l'Ontario.
    "Ce projet est l'un des nombreux projets prévus dans le plan quinquennal
de renouvellement de l'infrastructure, dont le budget dépasse 30 milliards de
dollars, que le gouvernement McGuinty a adopté pour moderniser les
installations dans le secteur de la justice et du maintien de l'ordre, a
déclaré le ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique, David
Caplan. La Société immobilière de l'Ontario collaborera avec la Police
provinciale pour assurer que le nouvel établissement soit conforme à toutes
ses exigences."
    "Nous poursuivrons notre collaboration avec nos partenaires afin
d'assurer que les collectivités de l'Ontario desservies par la Police
provinciale puissent compter sur des installations efficaces et bien
entretenues, a ajouté M. Kwinter. C'est un volet clé de notre engagement à
renforcer la sécurité et la vitalité de l'Ontario."

    Available in English

    
                           www.mcscs.jus.gov.on.ca


    Document d'information
    -------------------------------------------------------------------------

                           PROJET DE RENOUVELLEMENT
           DES INSTALLATIONS DE LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO
    

    Le gouvernement McGuinty, qui est du côté des familles ontariennes
préoccupées par leur sécurité face à la criminalité, s'est engagé à doter la
police des outils et des ressources dont elle a besoin pour préserver la
sécurité de la population ontarienne.
    Dans de nombreux cas, les installations existantes de la Police
provinciale de l'Ontario ont dépassé leur durée de vie utile (de 40 à 50 ans)
et n'ont pas été conçues pour répondre aux exigences actuelles des programmes,
notamment du point de vue de la sécurité et de la précision. Le gouvernement
McGuinty investit 50 millions de dollars pour remplacer ou moderniser les
installations destinées aux agents de police de première ligne afin de tenir
compte des changements démographiques de la province, de l'adoption de normes
plus rigoureuses et des nouvelles exigences technologiques.

    Nouveaux détachements de la Police provinciale

    Le gouvernement McGuinty rend possible la modernisation des détachements
et des bureaux des unités spécialisées de la Police provinciale dans diverses
régions de l'Ontario, notamment :

    
    -   Hautes-terres d'Haliburton - inauguration en octobre 2006, à Minden;
    -   Comté de Wellington - inauguration en septembre 2006, à Rockwood;
    -   Kincardine - démarrage des travaux de construction prévu pour le
        début de 2007;
    -   Hornepayne - travaux en cours, emménagement prévu pour le début de
        2007;
    -   Hearst - travaux en cours, emménagement prévu pour le début de 2007;
    -   Greenstone - travaux en cours, emménagement prévu pour la fin de
        2007;
    -   Gananoque - emménagement en décembre 2006;
    -   Grenville (comté de Prescott) - emménagement en janvier 2007;
    -   North Grenville (Kemptville) - travaux presque terminés et
        emménagement prévu pour le début de 2007;
    -   Temagami - démarrage des travaux prévu pour le printemps 2007.

    Unités d'identification médico-légale de la police provinciale

    Ce projet s'inscrit dans la stratégie globale d'amélioration des
installations et d'utilisation des technologies de pointe pour le recueil et
le traitement des preuves médico-légales, dans un environnement sûr pour le
personnel de première ligne. Dans le cadre de cette stratégie, certaines
unités d'identification médico-légale seront regroupées, et leur nombre total
réduit de 16 à 13.

    Les installations des unités d'identification médico-légales sont
modernisées à :

    -   Orillia - achèvement des travaux prévu en 2008;
    -   Sault Ste. Marie - achèvement des travaux prévu en 2007;
    -   Tillsonburg - achèvement des travaux prévu en 2007;
    -   Thunder Bay - achèvement des travaux prévu en 2008.

    Projet de mise en place d'un système de communications mobile du
gouvernement

    Ce projet d'un budget de 300 millions de dollars est un partenariat entre
le gouvernement de l'Ontario et un consortium du secteur privé dirigé par Bell
Mobilité Radio Inc. D'une durée de 15 ans, il remplace et regroupe en un
réseau unique cinq réseaux de communication radio bilatérale de sécurité
publique utilisés par le gouvernement provincial. Lorsque la mise en place du
nouveau réseau sera terminée, la Police provinciale aura fusionné onze centres
de communication en cinq, ce qui permettra d'obtenir un niveau de service plus
efficace et plus rentable pour la population de l'Ontario.

    -   Orillia - inauguré en 2001;
    -   London - inauguré en 2003;
    -   Smith Falls - inauguré en 2004;
    -   North Bay - inauguré en 2006;
    -   Thunder Bay - achèvement des travaux prévu en 2007.

    Renseignements :
    Anthony Brown
    Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
    416 314-7772
    Available in English

                           www.mcscs.jus.gov.on.ca
    





Renseignements :

Renseignements: Annette Phillips, Bureau du ministre, (416) 326-8265,
(647) 205-6598 (cellulaire); Anthony Brown, Direction des communications,
(416) 314-7772

Profil de l'entreprise

Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.