MEGA BRANDS RÉPOND À UNE PROCÉDURE ADMINISTRATIVE DE L'AMF

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) a été informée que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait entamé une procédure administrative sur l'exercice d'options d'achat d'actions par certains hauts dirigeants actuels et anciens de la Société en 2005. Ces mêmes transactions avaient fait l'objet d'allégations en Ontario et elles avaient été divulguées par la Société par voie de communiqué de presse en 2008. Ces allégations n'ont pas eu de suite.

Lorsque la Société a été informée de ces allégations de délit d'initiés au début de 2008, le conseil d'administration a formé un comité spécial composé exclusivement d'administrateurs indépendants. Dans le cadre de son examen du dossier, le comité spécial a retenu les services des conseillers juridiques indépendants Fasken Martineau DuMoulin LLP, un important cabinet d'avocats ayant une expertise reconnue en droit des valeurs mobilières et en gouvernance, afin de compléter une enquête complète et approfondie de ces allégation; de les évaluer et de présenter un rapport décrivant ses conclusions. Après son examen rigoureux, le comité spécial a conclu, en septembre 2008, qu'aucune action ne devait être entreprise. Cette recommandation a été soumise pour fins de discussion et elle a fait l'objet d'un vote pour son acceptation lors d'une réunion du conseil d'administration réunissant uniquement des administrateurs indépendants.

La procédure administrative de l'AMF ne vise pas la Société. L'AMF ne réclame des hauts dirigeants actuels et anciens que le remboursement du produit de la vente des options, en plus de l'imposition d'une amende.  Les hauts dirigeants actuels visés sont Marc Bertrand, président et chef de la direction et Vic Bertrand, Chef de l'innovation.

Marc Bertrand et Vic Bertrand nient ces allégations et se défendront vigoureusement.

À propos de MEGA Brands
MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Elles offrent aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.megabrands.com.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Games, MEGA Puzzles et Board Dudes sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

Énoncés prospectifs
Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué qui ne portent pas directement et exclusivement sur des faits historiques constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les attentes et les convictions de la Société. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux dont il y est question, explicitement ou implicitement, notamment les risques, hypothèses et incertitudes décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010 qui peut être obtenu à www.sedar.com. La Société nie toute intention et rejette toute obligation de mettre à jour ou de modifier publiquement de l'information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si une loi applicable l'y oblige.

SOURCE MEGA BRANDS INC.

Mark Girgis