MEGA BRANDS RÉDUIT SA DETTE À LONG TERME DE 20,0 MILLIONS $ CA

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) annonce le rachat d'un capital de 20,0 millions $ CA de ses débentures garanties de rang supérieur à 10 %, émises et en circulation en vertu d'une offre publique de rachat importante de titres d'emprunt. À la suite de cette transaction, la dette à long terme de la Société sera réduite à environ 121,7 millions $ CA.

Des débentures d'un capital global de 34,178 millions $ CA ont été déposées en réponse à l'offre, au prix de 1 060 $ CA (plus les intérêts accumulés et impayés) par tranche de 1 000 $ CA de capital de débentures. Des débentures d'un capital global de 20,0 millions $ CA ont été acceptées aux fins de dépôt et 58.5 % des débentures déposées ont été acceptées aux fins de dépôt.

Le 6 mai 2011, les porteurs des débentures ont adopté une résolution spéciale approuvant des modifications à la convention qui régit les débentures. Ces modifications permettent notamment à la Société d'augmenter les emprunts disponibles aux fins du fonds de roulement, aux termes de sa convention de crédit adossée à des actifs, d'un montant correspondant à la moitié du capital total des débentures que la Société rachète.

« Cette transaction réduit notre dette à long terme de 20,0 millions $CA, et de paire avec les modifications apportées à la convention qui régit les débentures, nous permet d'accroître notre marge de manœuvre financière en harmonisent davantage notre structure de capital à la nature saisonnière de nos activités, a déclaré Peter Ferrante, chef de la direction financière de MEGA Brands. Comme résultat, notre coût du capital diminuera avec l'augmentation de notre dette variable à des taux d'intérêt plus favorables. »

À propos de MEGA Brands

MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Elles offrent aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.megabrands.com.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Games, MEGA Puzzles et Board Dudes sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué qui ne portent pas directement et exclusivement sur des faits historiques constituent de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les attentes et les convictions de la Société. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux dont il y est question, explicitement ou implicitement, notamment les risques, hypothèses et incertitudes décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010 qui peut être obtenu à www.sedar.com. La Société nie toute intention et rejette toute obligation de mettre à jour ou de modifier publiquement de l'information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si une loi applicable l'y oblige.

SOURCE MEGA BRANDS INC.

Personne-ressource pour les investisseurs :

Peter Ferrante
Chef de la direction financière
Tél. : 514 333-5555, poste 2283

MEGA BRANDS INC.