MEGA BRANDS NOMMÉ COMMANDITAIRE PRINCIPAL DE L'ÉVÉNEMENT INAUGURAL MARCHONS POUR AUTISM SPEAKS CANADA

L'événement du 19 juin vise à sensibiliser les gens et à amasser des fonds pour la recherche sur l'autisme, les services aux familles et les initiatives de sensibilisation

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW/ - Autism Speaks Canada, qui forme avec Autism Speaks le plus vaste organisme à vocation scientifique et dédié à la prise de conscience sociale des conséquences liées à l'autisme en Amérique du Nord, a annoncé que MEGA Brands sera le commanditaire principal de l'événement inaugural Marchons pour Autism Speaks Canada, qui se tiendra à Montréal le 19 juin au Stade Uniprix. Les troubles du spectre autistique sont actuellement diagnostiqués chez un enfant sur 110, dont un garçon sur 70, ce qui en fait la déficience développementale grave qui affiche la plus rapide croissance en Amérique du Nord.

L'événement Marchons pour Autism Speaks est l'initiative de financement par excellence de Autism Speaks Canada. En 2010, plus de 150 000 personnes ont participé à plus de 3 événements Marchons pour Autism Speaks à travers le Canada. Ils ont ainsi amassé près de 1,1 million $ afin de soutenir les recherches effectuées par Autism Speaks ainsi que ses efforts de sensibilisation et de défense des droits des autistes.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers MEGA Brands pour cette commandite, qui permettra d'amasser du financement critique pour la recherche sur l'autisme et les initiatives de services aux familles tandis que nous continuons à nous battre pour trouver des réponses qui permettront de venir en aide aux familles ici à Montréal et à travers le pays », a déclaré Suzanne Lanthier, la directrice générale de Autism Speaks Canada. Tout en ajoutant : « Nos marches ne constituent pas seulement un moyen de financement et d'accroître la sensibilisation, elles fournissent aux familles une belle occasion de se réunir pour une cause importante. Nous remercions MEGA Brands pour son engagement envers notre cause et pour faire en sorte que l'événement inaugural Marchons pour Autism Speaks de Montréal soit couronné de succès dès sa première année. »

« Nous sommes heureux et fiers d'avoir cette occasion de nous associer avec Autism Speaks Canada, une organisation qui reconnaît le besoin d'aider les familles canadiennes aux prises avec l'autisme en sensibilisant les gens et en amassant des fonds », a affirmé Vic Bertrand, le chef de l'innovation de Mega Brands. Ce à quoi il a ajouté : « Nous marcherons avec enthousiasme à l'événement inaugural Marchons pour Autism Speaks de Montréal en profitant d'une journée remplie de plaisir pour les familles aux prises avec l'autisme. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'événement Marchons pour Autism Speaks Canada de Montréal, veuillez consulter le www.walknowforautismspeaks.ca ou communiquer avec Lisa Wedmann - 416 362 6227, poste 210 ; lisa.wedmann@autismspeaks.org

À propos de MEGA Brands
MEGA Brands est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. MEGA Brands offre aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.megabrands.com. Suivez-nous sur Twitter @megabrands.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes sont des marques de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

À propos de l'autisme
L'Autisme est un trouble neurobiologique complexe qui inhibe la faculté d'une personne à communiquer et à développer des relations sociales, lequel s'accompagne souvent de problèmes de comportement. Les troubles du spectre autistique affectent un enfant sur 110, et touche quatre fois plus de garçons que de filles. La prévalence de cas d'autisme a augmenté de 57 pour cent de 2002 à 2006. L'autisme constitue une crise nationale de la santé publique dont les causes et les remèdes demeurent inconnus.

À propos de Autism Speaks et Autism Speaks Canada
Autism Speaks et Autism Speaks Canada forment ensemble le plus important organisme à vocation scientifique et de défense des droits lié à l'autisme en Amérique du Nord. Depuis ses débuts en 2005, Autism Speaks a fait d'énormes progrès, en offrant plus de 142,5 millions $ aux initiatives de recherche mondiales d'ici 2014 et en développant de nouvelles ressources novatrices pour les familles. L'organisme est voué au financement de la recherche sur les causes, la prévention, les traitements et un remède concernant l'autisme, mais il se consacre aussi à la sensibilisation face aux troubles du spectre autistique et à la défense des besoins des individus souffrant d'autisme et de leurs familles. Chaque année, les événements Walk Now for Autism Speaks se tiennent dans plus de 80 villes à travers l'Amérique du Nord. Pour en apprendre davantage sur Autism Speaks Canada, veuillez visiter le www.autismspeaks.ca. Des renseignements à propos de Autism Speaks É.-U. sont accessibles au www.autismspeaks.org.

SOURCE Autism Speaks Canada

Renseignements :

AUTISM SPEAKS CANADA/MEGA BRANDS
Lisa Wedmann, directrice des communications - Autism Speaks Canada
888 362 6227, poste 210; lisa.wedmann@autismspeaks.org

Amy Gregus, spécialiste des communications - MEGA Brands
514 333 5555 poste 2507, agregus@megabrands.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.