MEGA Brands et HIT Entertainment signent un partenariat de licence mondial pluriannuel



    MEGA Brands et HIT Entertainment s'associent pour concevoir des jeux de
    construction basés sur Thomas et ses amis(TM), la marque de jouets
    préscolaires pour garçons numéro un au monde(*)

    MONTREAL, LONDRES et NEW YORK, le 3 juin /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc.
(TSX : MB) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un contrat de licence
mondial pluriannuel avec HIT Entertainment, l'un des producteurs indépendants
et détenteurs de droits de premier plan au monde en matière de divertissements
pour enfants, afin de concevoir des jouets de construction basés sur la
propriété préscolaire sous licence numéro un au monde, Thomas et ses amis(TM).
    Grâce à ce contrat mondial pluriannuel, MEGA Brands obtient les droits de
concevoir de tout nouveaux jeux de construction basés sur les éternels
personnages de Thomas et ses amis et sur les destinations captivantes de leur
univers de l'Ile de Sodor. Les produits sous licence de Mega Bloks seront
distribués partout dans le monde au printemps 2010, marquant par le fait même
le 65e anniversaire de Thomas et ses amis.
    Les jeux de construction Thomas et ses amis de MEGA seront offerts dans
les grands magasins, les magasins de jouets, les points de vente du marché de
masse, les magasins spécialisés, les commerçants en ligne, les commerces en
gros ainsi qu'à l'occasion des évènements Day Out With Thomas(TM) (Une journée
avec Thomas).
    "Nous sommes enthousiastes et fiers d'avoir cette formidable occasion de
nous associer avec HIT Entertainment et de mettre à profit l'immense
popularité mondiale de Thomas et ses amis afin d'agrandir notre gamme de
produits préscolaires", a déclaré Vic Bertrand, directeur de l'innovation de
MEGA Brands. "Mega Bloks est la marque de jeux de construction préscolaires
numéro un au monde; c'est donc un choix évident de s'associer avec la marque
de jouets préscolaires pour garçons numéro un au monde. Nous sommes impatients
de concevoir une nouvelle gamme de jouets basés sur les personnages charmeurs
et sur les immortelles histoires de Thomas et ses amis, ainsi que d'inspirer
créativité et imagination pour les années à venir grâce à Mega Bloks."
    "Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire de jouets de renommée
mondiale comme MEGA Brands pour créer de nouveaux jeux de construction Thomas
et ses amis", a déclaré Gary Krakower, vice-président directeur de l'octroi de
licence et d'évènements en direct pour les Etats-Unis de HIT Entertainment. "A
travers le monde, les enfants s'amuseront à imaginer et à construire avec Mega
Bloks et Thomas et ses amis en créant de nouvelles destinations et en recréant
de palpitantes aventures de chemin de fer, comme c'est le cas depuis près de
65 ans."
    Thomas the Tank Engine(TM) a été créé par un père pour son fils en 1945,
et il fait aujourd'hui partie de la vie des familles dans plus de 185 pays en
plus de 30 langues grâce à des livres, des DVD, des évènements familiaux, la
télévision, l'Internet et des jouets. Les enfants s'embarquent dans des
aventures avec leurs compagnons locomotives tout en vivant d'éternelles leçons
de vie de découverte, d'amitié et d'entraide.
    En 2010, Thomas the Tank Engine célébrera son 65e anniversaire en créant
des chemins qui mèneront à de grandes destinations, et il avancera à pleine
vapeur avec le début d'une toute nouvelle série animée par ordinateur qui
comprendra de nouveaux amis et de nouvelles aventures. Pour la première fois,
les enfants entendront Thomas parler; en effet, la locomotive bleue no 1 et
ses amis ont désormais une voix qui leur permet de raconter leurs propres
histoires qui inspireront l'imagination de tous les jeunes ingénieurs pour
plusieurs générations à venir.

    A propos de MEGA Brands

    MEGA Brands est une famille de marques mondiales réputées dans les
catégories des jouets de construction, des jeux de société et casse-tête, de
l'artisanat et de la papeterie. Elle offre aux enfants et aux familles des
expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien
conçus, abordables et de haute qualité, qui traduisent la promesse de sa
marque : A Family of Trusted Brands (Une famille de marques fiables). Pour
plus de détails, consultez le site http://www.megabrands.com. Le logo MEGA, A
Family of Trusted Brands, Mega Bloks, Rose Art, MagNext et Board Dudes sont
des marques de MEGA Brands Inc. ou de ses filiales.

    A propos de HIT Entertainment

    HIT Entertainment, détenu par le fonds d'investissement privé Apax
Partners, est l'un des détenteurs de droits et producteurs indépendants de
premier plan au monde en matière de divertissements pour enfants. La gamme de
produits de HIT comprend des programmes tels que Barney(TM), Bob le
Bricoleur(TM), Thomas et ses amis(TM), Pingu(TM), Sam le pompier(TM), Angelina
Ballerine(TM) and Rainbow Magic(TM). HIT est le représentant de Fifi et ses
floramis(TM) et de Roary la voiture de course(TM) de Chapman Entertainment en
Amérique du Nord et au Japon. HIT est aussi le représentant de The Wiggles(R)
au Royaume-Uni. Lancés en 1989, les secteurs d'activité de HIT comportent des
productions vidéo et télévisées, la distribution de contenu, des publications,
des licences de produits de consommation, des événements en direct. HIT
dispose également de bureaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, à Hong
Kong et au Japon. HIT est propriétaire partiaire de la chaîne de télévision
préscolaire américaine PBS KIDS SproutSM et de la chaîne de télévision
préscolaire internationale JimJam (à l'extérieur des Etats-Unis, du
Royaume-Uni et de la Chine). Pour plus de renseignements, visitez le site
http://www.hitentertainment.com.

    
    (*) Sources : E.-U. NPD Q1 2009- Catégorie de jouets préscolaires; R.-U.
        NPD oct. 2008; Australie License to Thrill 3e semestre 2008
    




Renseignements :

Renseignements: Harold Chizick, MEGA Brands, Vice-président, marketing,
(514) 333-5555, poste 2338, hchizick@megabrands.com; Denielle Webb, HIT
Entertainment Relations Publiques - Les Amériques, (646) 277-5216,
dwebb@hitentertainment.com; Nicole Price, HIT Entertainment Relations
Publiques - International, +44 207 554 3613, nprice@hitentertainment.com

Profil de l'entreprise

MEGA Brands Inc.

Renseignements sur cet organisme

HIT ENTERTAINMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.