MEGA Brands conclut l'opération de restructuration du capital

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Le 30 mars 2010 - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) ("MEGA Brands" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la clôture de l'opération de restructuration de capital que la Société a entamé le 14 janvier 2010. Les modalités de l'opération prennent effet immédiatement.

La structure du capital de la Société et la souplesse financière dont elle dispose sont considérablement améliorées.

    
    - la dette à long terme diminue à 139 millions de dollars, sans clauses
      financières restrictives, soit une réduction d'environ 290 millions de
      dollars;
    - les versements annuels d'intérêts sont réduits d'environ 30 millions de
      dollars;
    - aucun remboursement de capital n'est prévu avant 2012;
    - la Société peut emprunter jusqu'à 45 millions de dollars pour les
      besoins du fonds de roulement aux termes d'une nouvelle facilité de
      crédit.
    

"Nous disposons maintenant des liquidités et des ressources en capitaux nécessaires à la mise en œuvre de notre plan d'affaires et nous concentrons dorénavant nos efforts sur le renforcement de nos marques, l'amélioration de notre performance financière et la création de valeur", a déclaré Marc Bertrand, président et chef de la direction de MEGA Brands. "Nous remercions nos actionnaires et nos prêteurs d'avoir approuvé l'opération, ainsi que nos clients, fournisseurs et employés de leur soutien constant."

On peut obtenir de plus amples renseignements sur l'opération en consultant le profil de la Société sur SEDAR à www.sedar.com.

Opérations sur les débentures, actions ordinaires et bons de souscription

À compter d'aujourd'hui, les reçus de souscription de catégorie A et de catégorie B et les unités privées qui ont été émis dans le cadre de l'opération se séparent en actions ordinaires, en bons de souscription et/ou en débentures selon les nombres qui y sont respectivement indiqués et cessent alors d'exister. Les actions ordinaires continuent d'être négociées à la TSX sous le symbole "MB". Les bons de souscription commencent à être négociés sous le symbole "MB.WT" et les débentures commencent à être négociées sous le symbole "MB.NT".

En date du 30 mars 2010, la Société avait émis et en circulation 141,7 millions de $ CA (138,9 millions de $ US) de débentures garanties de rang supérieur à 10 %, 327,3 millions d'actions ordinaires et 243,8 millions de bons de souscription. Chaque bon de souscription permet au porteur d'acheter une action ordinaire de la Société en contrepartie de 0,50 $ CA jusqu'en 2015.

    
    Conférence téléphonique sur les résultats financiers T4 et l'exercice
    2009
    

La Société publiera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2009 avant l'ouverture des marchés le 31 mars 2010. Une conférence téléphonique avec les analystes se déroulera à compter de 9 h. Après la présentation de la direction et la période de questions-réponses avec les analystes financiers suivra une période de questions-réponses avec les journalistes. Les participants peuvent écouter la conférence téléphonique en composant le 1 888 231-8191. Pour ceux qui ne pourront y participer, l'enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible par téléphone jusqu'au 7 avril 2010. Le numéro pour la réécouter est le 514 807-9274 ou le 416 849-0833 et le code d'accès est le 66225450.

À propos de MEGA Brands Inc.

MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-têtes, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. MEGA Brands Inc. offre aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.megabrands.com.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MagNext et Board Dudes sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué qui ne portent pas directement et exclusivement sur des faits historiques constituent de l'"information prospective" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les attentes et les convictions de la Société. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui y sont exprimés ou implicites, notamment les risques, hypothèses et incertitudes décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008 et pour la période intermédiaire terminée le 30 septembre 2009, ainsi que dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de la Société datée du 15 février 2010, qui peuvent être obtenus à www.sedar.com. La Société nie toute intention et rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement de l'information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si une loi applicable l'y oblige.

SOURCE MEGA Brands Inc.

Renseignements : Renseignements: Eric Laniel, Directeur, Trésorerie et relations avec les investisseurs, (514) 333-5555, poste 2620


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