MEGA Brands communique des charges en lien avec Magnetix pour le quatrième trimestre 2007



    MONTREAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (MB à la Bourse de
Toronto) (la "Société") a annoncé aujourd'hui qu'elle demande, dans le cadre
de sa décision d'étudier la vente de son secteur Papeterie et jeux
d'activités, rendue publique le 5 mars 2008, des modifications à sa convention
de crédit.
    "Les intéressés ont réagi positivement à notre décision d'étudier la
vente de notre secteur Papeterie et jeux d'activités. En demandant des
modifications à notre convention de crédit, nous désirons mettre en oeuvre un
processus ordonné qui permettra de maximiser la valeur de ces actifs", a
déclaré Marc Bertrand, président et chef de la direction de MEGA Brands.
    Dans le cadre de pourparlers avec son groupe de prêteurs, MEGA Brands
communique certains renseignements financiers préliminaires non vérifiés
portant sur le quatrième trimestre terminé le 31 décembre 2007. En effet, la
Société n'a pas finalisé ses procédures d'inventaire liées aux états
financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2007, et certaines
estimations importantes, notamment les tests de dépréciation des
immobilisations incorporelles et de l'écart d'acquisition, sont toujours en
cours. Par conséquent, les renseignements communiqués aujourd'hui pourraient
être modifiés. La Société prévoit communiquer ses résultats financiers
vérifiés du quatrième trimestre et de l'exercice 2007 avant l'ouverture des
marchés, le 31 mars 2008.
    Pour le quatrième trimestre de 2007, la Société s'attend à ce que des
charges de quelque 30 M$ aient une incidence négative sur son bénéfice
d'exploitation. Ces charges, qui se chiffrent à près de 18 M$, correspondent
aux frais liés au rappel de Magtastik et de MagnaMan, annoncé le 17 mars 2008,
et aux frais supplémentaires pour le rappel de Magnetix, annoncé le 19 avril
2007. Les charges tiennent également compte de la radiation d'une somme
d'environ 7 M$ sur les immobilisations incorporelles et corporelles relatives
à Magnetix, en prévision du lancement de la nouvelle gamme de produits MagNext
en 2008. Le reste des charges, soit 5 M$, représente une réserve pour des
réclamations en cours et éventuelles contre la Société.
    L'incidence de ces charges sur les flux de trésorerie a déjà été
constatée pour l'essentiel. La Société s'attend à ce que l'incidence future de
ces charges sur les liquidités se chiffre à quelque 5 M$.

    Conférence téléphonique

    Une conférence téléphonique à l'intention des analystes aura lieu à
8 h 30, le 31 mars 2008, dans le but de discuter des résultats financiers du
quatrième trimestre et de l'exercice 2007. Les participants pourront écouter
la conférence en composant le  1-800-732-9303.
    Pour ceux et celles qui ne pourront participer à l'événement, un
enregistrement sera accessible, par téléphone, jusqu'au 8 avril 2008. Le
numéro à composer pour écouter cet enregistrement est le 416-640-1917 et le
code d'accès est le 21265367#.

    A propos de MEGA Brands

    MEGA Brands est une famille de marques mondiales réputées dans les
catégories des jouets de construction, des jeux de société et des casse-tête,
de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Nous offrons aux enfants
et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits
novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité, qui traduisent  la
promesse de notre marque : Creativity to the Rescue. Pour obtenir plus de
renseignements, veuillez visiter http://www.megabrands.com.

    Le logo MEGA, Creativity to the Rescue, Mega Bloks, Rose Art, Magnetix,
Board Dudes et MagNext sont des marques de MEGA Brands Inc. ou de ses
filiales.

    Enoncés prospectifs

    Toutes les déclarations du présent communiqué qui n'ont pas directement
et exclusivement trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs.
Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les attentes et les
convictions de la Société. Dans certains cas, ces énoncés nous obligent à
émettre des hypothèses, et il y a un risque important que ces hypothèses se
révèlent incorrectes. De plus, ces énoncés sont soumis à des risques, à des
incertitudes et à d'autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de la
volonté de la Société. La Société décline toute intention ou obligation de
mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prévisionnel, que ce soit
à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sous
réserve des lois applicables. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une
confiance indue à ces énoncés prospectifs. De plus amples renseignements sur
les risques pouvant faire en sorte que les résultats soient considérablement
différents de nos attentes se retrouvent dans la section "Risques et
incertitudes" de nos rapports de gestion pour l'exercice 2006 et pour le
troisième trimestre 2007. Les investisseurs doivent aussi savoir que la
Société n'a pas terminé la rédaction de ses résultats du quatrième trimestre
et de l'exercice 2007 et que les attentes de la Société relatives aux charges
dont il est question dans le présent communiqué sont fondées sur les
estimations de la direction, qui sont elles-mêmes fondées sur les
renseignements dont elle dispose à la date de la présente. Si les
renseignements sur lesquels elles sont fondées se révèlent incorrects ou
incomplets, ces estimations pourraient différer sensiblement des résultats
réels.




Renseignements :

Renseignements: Analystes et investisseurs: Eric Phaneuf, (514)
333-5555, poste 2538, ephaneuf@megabrands.com; Médias: Harold Chizick, (514)
333-5555, poste 2338, hchizick@megabrands.com

Profil de l'entreprise

MEGA Brands Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.