MEGA Brands commente l'évolution de son plan d'accroissement de la valeur



    MONTREAL, le 27 juin /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) a fait
état aujourd'hui, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires tenue à
Montréal, de l'évolution de la mise en oeuvre de son plan d'accroissement de
la valeur.
    "Les actions que nous prenons sont conçues pour rétablir la croissance
des ventes, la rentabilité et la souplesse financière", a déclaré Marc
Bertrand, président et chef de la direction. "Le rétablissement de la valeur
de l'entreprise est notre priorité absolue."
    Les mesures de réduction des coûts adoptées en vertu de l'initiative
d'Efficacité devraient générer des économies annualisées de 12 millions $, dès
le deuxième semestre de 2008.
    La mise en oeuvre d'actions sous l'initiative d'Exploitation et chaîne
d'approvisionnement est en cours, à la suite de l'évaluation et des
recommandations de consultants externes en gestion de la chaîne
d'approvisionnement. Tel que divulgé précédemment, l'objectif de cette
initiative est de générer des économies annuelles de 15 à 30 millions $ en
flux de trésorerie.
    L'initiative des Produits et clients vise l'amélioration de la marge
bénéficiaire, principalement par l'augmentation des ventes de produits offrant
une plus forte marge et par l'ajustement des prix afin de contrebalancer
l'inflation des coûts. La Société lancera plusieurs nouvelles gammes de
produits au deuxième semestre de 2008 et elle croit que, de façon générale,
son assortiment de jouets est apprécié davantage qu'en 2007, comme l'atteste
la hausse des inscriptions chez les détaillants.
    La direction a également mentionné qu'elle avait amorcé l'analyse des
offres pour l'achat de ses activités de Papeterie et jeux d'activité et que le
processus de vente progressait tel que prévue.

    A propos de MEGA Brands

    MEGA Brands est une famille de marques mondiales réputées dans les
catégories des jouets de construction, des jeux de société et des casse-tête,
de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Nous offrons aux enfants
et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits
novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité, qui traduisent la
promesse de notre marque : la créativité à la rescousse. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez visiter http://www.megabrands.com.
    Le logo MEGA, Creativity to the Rescue, MEGA BLOKS, ROSE ART, MAGNETIX,
BOARD DUDES et MAGNEXT sont des marques de MEGA Brands Inc. ou de ses
filiales.

    Enoncés prévisionnels

    Toutes les déclarations du présent communiqué qui n'ont pas trait
directement et exclusivement à des faits historiques sont des "énoncés
prospectifs". Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les
prévisions et les convictions de la Société. Dans certains cas, ces énoncés
nous obligent à formuler des hypothèses, et le risque que ces hypothèses
soient incorrectes est important. De plus, ces énoncés sont assujettis à des
risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, dont plusieurs sont
indépendants de la volonté de la Société. Ces facteurs comprennent, entre
autres : les questions touchant le financement et les taux d'intérêt, la
difficulté de prévoir les préférences des consommateurs et la conception de
nouveaux produits et leur acceptation par le marché, les risques liés au
rappel de produits, les litiges en cours et l'incertitude inhérente à leur
issue, y compris le recouvrement de la totalité du montant du règlement de
litiges relatifs à la responsabilité du fait des produits, la réalisation de
synergies, les activités internationales, le risque assuré, la croissance ou
la rentabilité, la dépendance à l'égard de quelques clients importants, les
fluctuations du prix des résines plastiques et d'autres matières premières
ainsi que la variation des taux de change, le caractère saisonnier des
secteurs du jouet et de la papeterie, les risques liés aux produits faisant
l'objet d'une licence, le contexte du marché au détail et les litiges
concernant les jouets de construction, ainsi que la mise en oeuvre réussie de
Plan d'accroissement de la valeur et la vente réussie de la division Papeterie
et jeux d'activité. Les énoncés prospectifs peuvent contenir des termes comme
"croire", "estimer", "prévoir", "avoir l'intention de", "s'attendre à",
"envisager", "planifier", d'autres expressions similaires et leurs variantes.
Les prévisions formulées dans ces énoncés ne sont valables qu'à la date à
laquelle elles ont été faites. La Société décline toute intention ou
obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif,
que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou
autrement, sous réserve des lois applicables. Les lecteurs sont priés de ne
pas se fier indûment à ces énoncés. De plus amples renseignements sur les
risques pouvant faire en sorte que les résultats réels soient considérablement
différents de nos prévisions actuelles se trouvent à la rubrique "Risques et
incertitudes" de le rapport de gestion de l'exercice financier terminé le
31 décembre 2007 et du premier trimestre terminé le 31 mars 2008.




Renseignements :

Renseignements: Analystes et investisseurs: Eric Phaneuf, (514) 333-5555
poste 2538, ephaneuf@megabrands.com; Média: Harold Chizick, (514) 333-5555
poste 2338, hchizick@megabrands.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.