MEGA Brands annonce une entente avec les prêteurs



    MONTREAL, le 2 avr. /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (Bourse de Toronto :
MB) a annoncé aujourd'hui la signature de la septième entente de modification
de ses facilités de crédit, apportant des changements additionnels aux
modalités et conditions de ses facilités de crédit échéant en 2012. Ces
modifications comprennent la dispense de certains engagements pour les
trimestres terminés le 31 décembre 2008 et le 31 mars 2009 ainsi que
l'alignement des seuils de ces mêmes engagements pour les deuxième, troisième
et quatrième trimestres de 2009 à l'égard des usines d'exploitation 2009 de la
Société. L'amendement prévoit également certaines autres restrictions et
exigences de conformité auxquelles la Société sera assujettie. En accord avec
les exigences de divulgation continue, la Société déposera sur SEDAR le texte
d'amendement de l'entente.
    La signature de l'amendement à l'entente permet aux vérificateurs de la
Société de compléter les états financiers pour l'exercice terminé le 31
décembre 2008. En conséquence, la Société publiera ses résultats financiers,
ses états financiers consolidés vérifiés et les notes afférentes le 6 avril
2009, avant l'ouverture des marchés.
    "Nous sommes heureux du soutien constant de nos prêteurs", a déclaré Marc
Bertrand, président et chef de la direction de MEGA Brands. "Avec cette
entente, nous pouvons nous concentrer sur le déploiement de notre Programme
d'amélioration de la valeur et sur le lancement de la gamme de produits de
2009."
    Au 31 décembre 2008, la Société détenait une trésorerie et des
équivalents de trésorerie de 49,4 M$. Ses liquidités se situaient pour
l'essentiel au même niveau au 1er avril 2009.

    Dépôt du rapport de gestion

    MEGA Brands déposera sur SEDAR son rapport de gestion ainsi que les états
financiers consolidés vérifiés et les notes afférentes pour les exercices
terminés les 31 décembre 2008 et 2007 et rendra ces documents disponibles sur
le site Internet de la Société (dès 7 h 00) le 6 avril 2009, avant la
conférence téléphonique décrite plus bas et l'ouverture des marchés.

    Conférence téléphonique

    Les représentants de la société discuteront des résultats lors d'une
conférence téléphonique pour les analystes le 6 avril 2009 à 7h30. Les
participants pourront écouter la conférence téléphonique en composant le 1
(800) 733-7560. Pour ceux qui ne pourront participer, l'enregistrement de la
conférence téléphonique sera disponible par téléphone jusqu'au 13 avril 2009.
Le numéro pour la réécoute est le 1 (416) 640-1917 et le code d'accès est le
21302665#


    Enoncés prévisionnels

    Toutes les déclarations du présent communiqué qui n'ont pas trait
directement et exclusivement à des faits historiques sont des "énoncés
prospectifs". Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les
prévisions et les convictions de la Société. Dans certains cas, ces énoncés
nous obligent à formuler des hypothèses, et le risque que ces hypothèses
soient incorrectes est important. De plus, ces énoncés sont assujettis à des
risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, dont plusieurs sont
indépendants de la volonté de la Société. La Société décline toute intention
ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé
prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements
futurs ou autrement, sous réserve des lois applicables. Les lecteurs sont
priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés. De plus amples renseignements
sur les risques pouvant faire en sorte que les résultats réels soient
considérablement différents de nos prévisions actuelles se trouvent à la
rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de l'exercice
financier terminé le 31 décembre 2007 et du troisième trimestre de 2008.

    A propos de MEGA Brands

    MEGA Brands est une famille de marques mondiales réputées dans les
catégories des jouets de construction, des jeux de société et des casse-tête,
de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Nous offrons aux enfants
et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits
novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité, qui traduisent la
promesse de notre marque : Creativity to the Rescue. Pour obtenir plus de
renseignements, veuillez visiter http://www.megabrands.com.
    Le logo MEGA, Creativity to the Rescue, MEGA BLOKS, ROSE ART, MAGNETIX et
BOARD DUDES sont des marques de MEGA Brands Inc. ou de ses filiales.




Renseignements :

Renseignements: Analystes et investisseurs: Eric Phaneuf, (514) 333-5555
poste 2538, ephaneuf@megabrands.com; Média: Harold Chizick, (514) 333-5555
poste 2338, hchizick@megabrands.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.