MEGA BRANDS ANNONCE UN REGROUPEMENT D'ACTIONS

MONTRÉAL, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX: MB) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui l'approbation, par son conseil d'administration, d'un regroupement de ses actions ordinaires émises et en circulation à raison d'une (1) action ordinaire nouvellement émise pour chaque tranche de 20 actions ordinaires émises et en circulation. Le nombre de bons de souscription émis et en circulation demeurera inchangé suite au regroupement. Par contre, le taux d'échange et le prix d'exercice changeront.

Ce regroupement d'actions devrait être réalisé au plus tard le 10 juin 2011 et est soumis à l'approbation de la Bourse de Toronto. La date de prise d'effet précise du regroupement ainsi que la date à laquelle les nouvelles actions ordinaires commenceront à être négociées après le regroupement seront annoncées ultérieurement.

Lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire de la Société tenue le 10 juin 2010, les actionnaires de la Société ont autorisé le conseil d'administration à procéder, à sa discrétion, au regroupement d'actions. Le conseil d'administration est d'avis que le regroupement peut accroître la liquidité et l'attrait des actions de la Société.

« Récemment, nous avons amélioré nos résultats financiers, complété notre transition aux normes comptables IFRS, procédé à un rachat de débentures, ce qui a réduit notre dette à long terme de 20,0 millions $ CA, et amendé les termes de nos débentures, ce qui a augmenté notre flexibilité financière » rapporte Peter Ferrante, chef de la direction financière de la Société. « Avec ces étapes importantes maintenant derrière nous, nous allons procéder au regroupement d'actions tant attendu par nos actionnaires ainsi que le marché. »

Après le regroupement, chaque actionnaire détiendra une (1) action ordinaire pour chaque tranche de 20 actions avant le regroupement. Aucune fraction d'action ne sera émise. Les fractions d'action résultant du regroupement seront arrondies à la baisse, au nombre entier le plus près. Suite au regroupement, la Société aura approximativement 16 363 661 actions ordinaires émises et en circulation.

Information pour les détenteurs de bons de souscription

Le nombre de bons de souscription émis et en circulation demeure inchangé à 243 844 000. Suite au regroupement d'actions, les détenteurs de bons de souscription pourront acquérir une (1) nouvelle action ordinaire pour chaque tranche de vingt (20) bons de souscription et un prix d'exercice de 9,94$ par action ordinaire, et ce, en tout temps jusqu'au 30 mars 2015. Le rajustement du prix d'exercice des bons de souscription reflète les termes de la convention relative aux bons de souscription.

Le plein exercice des bons de souscription émis et en circulation résultera en l'émission de 12 192 200 actions ordinaires, pour un produit brut de 121,2 millions $ CA. Selon la convention relative aux bons de souscription, ce produit sera utilisé pour racheter les débentures de la Société dont le montant approximatif est de 121,7 millions $ CA.

Information supplémentaire

L'agent de transfert de la Société, Compagnie Trust CIBC Mellon, postera aux actionnaires inscrits après la date de prise d'effet du regroupement d'actions une lettre d'envoi leur indiquant la procédure à suivre pour échanger leurs certificats d'actions actuels contre de nouveaux certificats d'actions. Les actionnaires dont les actions sont immatriculées au nom d'une banque ou d'un courtier recevront des instructions à ce sujet de leur banque ou de leur courtier.

La Société n'entend pas demander à la Bourse de Toronto de lui attribuer de nouveaux symboles pour la négociation de ses actions ordinaires ou bons de souscription dans le cadre de ce regroupement. De plus amples renseignements au sujet du regroupement d'actions figurent dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de la Société datée du 13 mai 2010, qui est affichée à www.sedar.com.

À propos de MEGA Brands
MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Elles offrent aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.megabrands.com.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

SOURCE MEGA BRANDS INC.

Personne-ressource pour les investisseurs :

Peter Ferrante
Chef de la direction financière
Tél. : 514 333-5555, poste 2283

MEGA BRANDS INC.