Mega Brands annonce l'approbation préliminaire du règlement de recours collectif proposé

/Le présent communiqué n'est pas destiné aux agences de transmission des États-Unis et il ne doit pas être diffusé aux États-Unis/

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX: MB) annonce que la Cour de district des États-Unis pour le District du New Jersey a donné son approbation préliminaire au règlement d'un recours collectif déposé en 2008 par un résidant de la Californie au nom de toutes les personnes ayant acheté ou reçu en cadeau aux États-Unis des jouets magnétiques, notamment ceux visés par des rappels de produits en 2006, 2007 et 2008.

MEGA Brands nie toute responsabilité, mais a convenu de régler le dossier pour éviter d'avoir à engager d'autres frais et ressources liés à la poursuite de ce litige. La Société a constitué une provision pour ce règlement dans ses états financiers et considère que, d'après le règlement proposé, la provision en question est suffisante.

Cette poursuite ne porte pas sur de prétendues blessures causées à des enfants. Les demandeurs qui ont intenté l'action en justice ont plutôt prétendu que certains des aimants contenus dans les jouets magnétiques étaient défectueux et ils réclamaient un remboursement. Les défendeurs visés par la poursuite sont MEGA Brands Inc., MEGA Brands America Inc., et Target Corporation.

En vertu du règlement proposé, un consommateur est considéré comme une « personne inscrite au recours collectif » s'il a acheté un jouet magnétique admissible. En vertu du règlement, les personnes inscrites au recours collectif seront admissibles à recevoir un paiement si 1) elles ont acheté un jouet magnétique visé par un rappel, 2) elles ont acheté un jouet magnétique admissible et ont en leur possession une facture ou une autre preuve d'achat, 3) elles ont acheté ou reçu en cadeau un jouet magnétique admissible et sont en possession d'une pièce du jouet, de l'emballage du jouet ou du livret accompagnant le jouet, 4) elles sont en possession de pièces d'un jouet magnétique admissible, ou 5) elles déclarent sous serment qu'elles ont acheté ou reçu en cadeau un jouet magnétique admissible.

Le règlement stipule que les personnes inscrites au recours collectif peuvent recevoir des remboursements en espèces ne dépassant pas le prix d'achat du jouet, sous réserve de la preuve d'achat. Les défendeurs ont également convenu de contribuer pour 100 000 $ en espèces et en produits en vue de la création d'une fondation axée sur les problèmes de santé chez les enfants.

De plus amples renseignements au sujet du règlement et sur la façon de soumettre une réclamation sont accessibles à l'adresse www.megabrandssettlement.com ou en composant le 1-800-760-6332.

La Cour tiendra une audience d'approbation finale le 15 décembre 2011 à 11h00. La Cour décidera alors si elle donne son approbation définitive relativement au règlement et si elle accorde des honoraires d'avocat.

À propos de MEGA Brands

MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société et des casse-tête, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. La Société offre aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de grande qualité. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.megabrands.com.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou de ses filiales.

Énoncés prospectifs
Tous les énoncés du présent communiqué qui ne sont pas directement et exclusivement liés à des faits historiques constituent de l'« information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur au Canada. Ces énoncés représentent les intentions, les plans, les attentes et les convictions de la Société. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs. L'information prospective et les énoncés prospectifs s'appuient sur un certain nombre d'hypothèses et sont associés à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement par ces énoncés, ce qui comprend, mais sans s'y limiter, les risques, les hypothèses et les incertitudes qui sont décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010. Ce document peut être consulté à www.sedar.com et sur le site Web de la Société. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sous réserve des lois applicables.

SOURCE MEGA BRANDS INC.

Mark P. Girgis
Vice-président aux affaires juridiques et secrétaire corporatif
MEGA Brands Inc.