Médunik Canada aidera les Canadiens souffrant de maladies rares grâce à deux nouvelles thérapies orphelines

BLAINVILLE, QC, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Médunik Canada, une société pharmaceutique dont la mission est de combler le vide actuel en aidant les Canadiens souffrant de maladies rares à avoir accès à des médicaments orphelins qui ne sont actuellement pas disponibles au Canada, a annoncé la conclusion d'un accord de collaboration stratégique avec QOL Medical LLC. Par cet accord exclusif, Médunik Canada distribuera au Canada et rendra accessibles aux patients et aux médecins deux thérapies importantes pour les personnes aux prises avec des maladies rares spécifiques : Sucraid® (sacrosidase) et Ethamolin® (oléate d'éthanolamine).

La solution orale Sucraid® est une thérapie de remplacement enzymatique pour le traitement du déficit génétique en sucrase, qui fait partie du déficit congénital en sucrase-isomaltase (CSID), une maladie chronique rare. Le déficit en sucrase-isomaltase est généralement diagnostiqué au cours de la petite enfance. Il n'existe pour l'instant aucun traitement curatif pour le CSID. La seule option actuellement offerte pour améliorer la qualité de vie des patients canadiens est d'éliminer complètement et définitivement le sucrose de leur alimentation et de limiter les amidons riches en amylopectine. Malheureusement, le maintien d'un régime sans sucrose est difficile et n'élimine pas certains symptômes comme la diarrhée, la douleur et les crampes abdominales. Sucraid® (sacrosidase), approuvé par la FDA aux États-Unis, permet aux enfants souffrant de CSID d'ingérer de petites quantités de sucrose. 1

Ethamolin® (oléate d'éthanolamine injectable, 5 %, ampoules de 2 ml) est un agent sclérosant doux indiqué pour prévenir la récidive hémorragique chez les patients souffrant de varices oesophagiennes qui ont saigné récemment. Les varices oesophagiennes hémorragiques constituent une complication grave de maladie hépatique et le taux de mortalité est élevé.

Éric Gervais, vice-président exécutif de Médunik Canada, a déclaré : « Nous sommes heureux de collaborer avec QOL Medical afin d'aider les Canadiens souffrant de maladies rares à vivre normalement en ayant accès à des traitements appropriés. Chez Médunik Canada, nous sommes également déterminés à déployer nos efforts et nos ressources pour offrir aux patients canadiens et à leurs médecins l'information scientifique et clinique pertinente visant à favoriser une meilleure connaissance et un meilleur diagnostic des maladies rares. »

Selon Derick Cooper, président et chef de la direction de QOL Medical LLC, « QOL Medical se réjouit de cette nouvelle relation d'affaires avec Médunik Canada afin d'unir nos efforts pour rendre disponibles aux Canadiens ces médicaments qui changent la vie des patients. La mission de notre entreprise est de contribuer à mieux faire connaître les maladies rares pour aider les médecins à mieux les identifier et de travailler, directement ou avec des partenaires comme Médunik Canada, à rendre disponibles aux médecins et à leurs patients des traitements appropriés. »

À propos de Médunik Canada
Médunik Canada a été créée en décembre 2009. Sa mission consiste à rendre disponibles au Canada des médicaments orphelins pour les femmes, les hommes et les enfants aux prises avec des maladies rares. Médunik Canada est un complément naturel de sa société sœur Duchesnay inc., société pharmaceutique spécialisée qui développe des traitements sécuritaires et efficaces pour les femmes enceintes, lesquelles représentent une petite population avec des besoins pharmacologiques particuliers.  Médunik Canada et Duchesnay font partie du Groupe Pharmaceutique Boivin, société familiale canadienne établie dans la grande région de Montréal depuis 1955.  Pour plus d'information, visiter www.medunikcanada.com.

À propos de QOL Medical LLC
QOL Medical LLC est une société pharmaceutique qui se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des patients, des familles et des médecins  qu'elle dessert. QOL Medical fait l'acquisition de médicaments qui sont approuvés par la FDA, mais qui, pour des raisons stratégiques, ne sont plus promus ou n'ont pas de potentiel d'indication nouvelle. Pour plus d'information, visiter www.qolmed.com.

1. United States Consumer Product Safety Commission

SOURCE MEDUNIK Canada - Français

Renseignements :

Médunik Canada, Relations avec les médias : Christine Walter +1 450 433-4441 cwalter@medunikcanada.com

Profil de l'entreprise

MEDUNIK Canada - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.