MediGene et Triton Pharma signent une entente de partenariat pour la commercialisation de Veregen(MD) au Canada

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - La société biotechnologique MediGene AG (segment "Prime Standard" de la Bourse de Francfort) a signé une entente de licence et de fourniture exclusives avec la société canadienne Triton Pharma Inc. pour l'approvisionnement et la commercialisation au Canada de la pommade VeregenMD pour le traitement des verrues génitales. Triton sera chargée de la procédure d'homologation du médicament au Canada. MediGene pourra recevoir des paiements successifs totalisant jusqu'à 2,1 millions d'euros (2.9 millions $ CAD) payables à l'atteinte de certaines étapes établies et percevra des redevances sur le revenu généré par les ventes de VeregenMD sous la forme d'un pourcentage de la quote-part à deux chiffres.

« Nous sommes ravis d'avoir trouvé le partenaire idéal pour la commercialisation de la pommade VeregenMD au Canada. Grâce à cette entente et à nos partenaires actuels Nycomed et Pierre Fabre, nous sommes maintenant en mesure d'exercer nos activités dans l'ensemble du marché d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale », a déclaré le Dr Frank Mathias, chef de la direction de MediGene AG.

Sybil Dahan, présidente de Triton Pharma Inc., a ajouté ceci : « Triton Pharma est fière de compter MediGene AG parmi les partenaires européens ciblés enrichissant notre portefeuille de produits au Canada. VeregenMD est un complément idéal à notre gamme de produits actuelle et s'inscrit parfaitement dans notre approche stratégique ciblée en dermatologie, en gynécologie et en urologie. »

MediGene a déjà conclu plusieurs partenariats commerciaux pour VeregenMD, notamment avec Nycomed, Inc. pour les États-Unis, avec Abbott pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, avec Laboratoires Expanscience pour la France et avec un certain nombre d'autres partenaires en Europe, en Amérique et en Asie. MediGene prévoit poursuivre sa stratégie d'homologation mondiale.

VeregenMD est actuellement offert sur les marchés américain, allemand et autrichien. Une deuxième vague de demandes d'autorisation de mises en marché est prévue dans le cadre de la procédure européenne de reconnaissance mutuelle, avec l'Allemagne comme État de référence de ce processus.

VeregenMD : VeregenMD (anciennement pommade Polyphenon EMD), traitement topique des verrues génitales externes, est un concentré de catéchines de composition complexe bien définie, extrait de feuilles de thé vert. MediGene a acheté le brevet de base de l'ingrédient actif de VeregenMD à la société canadienne Epitome Pharmaceuticals, Inc. en 1999 et a été entièrement responsable de la réussite de la mise au point préclinique et clinique du médicament, ainsi que du processus d'approbation. La protection par brevet a été améliorée par un certain nombre d'inventions en propriété exclusive. La pommade de sinécatéchines à 15 % (VeregenMD) est maintenant recommandée comme option thérapeutique pour le traitement des verrues génitales dans les lignes directrices 2010 pour le traitement des infections transmissibles sexuellement formulées par le Center for Disease Control and Prevention du Department of Health and Human Services des États-Unis.

Triton Pharma Inc. : La société canadienne Triton Pharma, fondée en 2005, est spécialisée dans la commercialisation de médicaments d'ordonnance en gynécologie (santé de la femme),

en urologie et en dermatologie. Commercialisant des produits exclusifs et sous licence sur le marché, la société se positionne avec succès comme le partenaire idéal pour les entreprises souhaitant établir leurs produits au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.tritonpharma.ca.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs représentant l'opinion de MediGene en date de la publication du présent communiqué. Les résultats réels obtenus par MediGene peuvent différer considérablement de ceux présentés dans les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué. MediGene n'est pas tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs. MediGeneMD et VeregenMD sont des marques déposées de MediGene AG. Polyphenon EMD est une marque de commerce de Mitsui Norin Co., Ltd. Ces marques de commerce peuvent être détenues en propriété exclusive ou sous licence dans certains pays seulement.

MediGene AG est une société biotechnologique cotée en bourse (MDG au segment « Prime Standard » de la Bourse de Francfort) dont le siège social est situé à Martinsried/Munich, en Allemagne. MediGene est la première société biotechnologique allemande dont les produits d'exploitation sont tirés de la commercialisation de produits. Elle possède de nombreux candidats-médicaments au stade de mise au point clinique ainsi que des plateformes technologiques novatrices. MediGene met l'accent sur la recherche clinique et la mise au point de médicaments novateurs contre le cancer et les maladies auto-immunes.

SOURCE TRITON PHARMA INC

Renseignements :

Renseignements sur MediGene AG          
Julia Hofmann, Kerstin Langlotz
Relations publiques et relations avec les investisseurs
Tél. : +49-89-8565-3301
Téléc. : +49-89-8565-2920
investor@medigene.com
Renseignements sur Triton Pharma Inc.
Daniela Pizzuto
energi RP
1.888.764.6322 x.235
daniela.pizzuto@energipr.com

 

Profil de l'entreprise

TRITON PHARMA INC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.