Medical Intelligence dévoile ses résultats pour l'exercice 2006



    QUEBEC, le 27 avril /CNW/ - Medical Intelligence Inc. (MIZ à la Bourse de
croissance TSX) a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers et
d'exploitation pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le
31 décembre 2006.

    Données financières

    Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, les produits totaux se sont
élevés à 13 000 $, comparativement à 0 $ pour la période correspondante de
2005. Ce résultat est attribuable aux premiers abonnements au service de
télésécurité en France.
    Les dépenses de l'exercice terminé le 31 décembre 2006 ont totalisé
5 012 936 $, comparativement à 1 914 361 $ pour la période correspondante de
2005. Ce niveau de dépense correspond aux lignes directrices établies par la
société en début d'année.
    Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, les frais de recherche et
développement se sont établis à 914 062 $, une hausse de 236 420 $ par rapport
à l'exercice 2005. Cette augmentation est principalement attribuable à une
intensification des programmes de recherche et développement en vue de
finaliser le produit Columba pour lequel la commercialisation a débuté durant
l'année ainsi que le début des travaux sur l'Urgentys.
    Les crédits d'impôt à l'investissement ont atteint 239 065 $ pour
l'exercice terminé le 31 décembre 2006, soit 74 091 $ de plus qu'à l'exercice
précédent. Cette augmentation est directement liée aux frais de recherche et
développement plus importants encourus par la société.
    Les frais généraux et administratifs, de développement des affaires et de
propriété intellectuelle se sont établis à 2 339 086 $ pour l'exercice terminé
le 31 décembre 2006, soit 1 397 854 $ de plus qu'à la période correspondante
en 2005. Cette augmentation est principalement due à l'embauche de personnel
supplémentaire et aux honoraires plus élevés d'experts-conseils requis pour
supporter le début de l'exploitation en France et en Espagne.
    Les frais de commercialisation ont totalisé 1 862 033 $ pour l'exercice
terminé le 31 décembre 2006, en hausse de 1 464 475 $ comparativement à la
même période en 2005. Cette hausse est attribuable au début des activités de
commercialisation en France et en Espagne.
    La perte consolidée de l'exercice terminé le 31 décembre 2006 s'est
établie à 5 017 000 $, soit une perte de base et diluée par action de 0,11 $,
comparativement à une perte de 1 914 000 $, soit une perte de base et diluée
par action de 0,065 $, en 2005.
    Au 31 décembre 2006, la société disposait d'une trésorerie et
équivalents, ainsi que d'un dépôt à terme, totalisant 1 432 000 $, une baisse
de 495 000 $ par rapport au 31 décembre 2005. Au 31 décembre 2006, la société
disposait d'un fonds de roulement de 4 925 000 $.
    L'actif total consolidé totalisait 5 232 000 $ au 31 décembre 2006, une
augmentation de 2 443 000 $ par rapport au 31 décembre 2005. Le passif à long
terme était de 281 000 $, ce montant provenant d'un prêt sans intérêt accordé
par Développement économique Canada.

    

                             RESULTATS CONSOLIDES
    -------------------------------------------------------------------------
    (en milliers de dollars, sauf les        2006        2005        2004
     montants par action)                 -----------------------------------
                                          Période de  Période de  Période de
                                           12 mois     12 mois     12 mois
    -------------------------------------------------------------------------
    Produits                                      13           0           0

    Coût des produits                             17           0           0

    Perte brute                                   -4           0           0

    Frais de commercialisation                 1 862         397          77

    Frais généraux et administratifs,
     avant la charge de rémunération
     à base d'actions                          1 923         768          44

    Frais de recherche et développement,
     déduction faite des crédits d'impôt         675         513         121

    Charge de rémunération à base
     d'actions                                   416         173           -

    Revenus d'intérêts                          -135         -47           -

    Perte de change                               22           -           -

    BAIIA(1) avant la charge de
     rémunération à base d'actions            -4 767      -1 804        -242

    BAIIA (ajusté)                            -4 351      -1 631        -242

    Perte nette                               -5 017      -1 914        -315

    Perte de base et diluée par action        -0,110      -0,065      -0,021

    -------------------------------------------------------------------------
    

    "Au cours de l'exercice 2006, nous avons fait des progrès dans tous les
aspects de nos activités, a indiqué Louis Massicotte, président et chef de la
direction de Medical intelligence. Notre société a conclu plusieurs
partenariats clés avec d'importantes entreprises de télécommunications
européennes, ce qui a eu pour effet de susciter un intérêt marqué à l'égard de
nos produits sur ces marchés cibles. Nous avons également réussi à mettre en
fonction notre plateforme opérationnelle en France et en Espagne.
    "Désormais, nous possédons un système technique clé en main, facile à
installer et adaptable à chaque pays. En 2007, nous poursuivrons sur notre
lancée grâce aux percées opérationnelles et stratégiques réalisées l'année
dernière et nous sommes persuadés que nous atteindrons les prochains objectifs
fixés pour la société."
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, notamment son
rapport de gestion et ses résultats financiers, veuillez consulter le site de
SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

    A propos de Medical Intelligence Technologies

    Medical Intelligence est le leader de l'industrie de la télésécurité
mobile, qui intègre les technologies de l'information et des
télécommunications et le GPS au secteur de la santé. Elle conçoit des
appareils de communication portatifs dotés d'alarmes automatisées pour le
bénéfice des personnes soucieuses de leur sécurité ou malades. La société,
basée à Québec, possède également des filiales en France, en Espagne et au
Royaume-Uni (Medical Mobile) où elle commercialise le service Columba, un
bracelet GPS contre l'errance Alzheimer. Pour de plus amples renseignements,
consultez le site www.medicalintelligence.ca ou www.medicalmobile.com.

    Enoncés prévisionnels

    Tous les énoncés effectués dans ce communiqué de presse qui ne se
rapportent pas directement et exclusivement à des faits historiques
constituent des énoncés prévisionnels. Ces énoncés représentent les
intentions, les plans, les attentes et les croyances de Medical Intelligence
et sont sujets à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui sont
en grande partie hors du contrôle de la société, si bien que les résultats
réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont envisagés dans de
tels énoncés. Medical Intelligence nie toute intention ou obligation de mettre
à jour ou de réviser tout énoncé prévisionnel suite à de nouveaux
renseignements, de futurs événements, ou autres.

    -------------------------------------------------------------------------
    La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

    %SEDAR: 00020559EF c9907




Renseignements :

Renseignements: Québec: Jean Brouillard Communications, (418) 682-6111,
jbcom@videotron.ca; Montréal: Johanne Lépine, Relations avec les médias,
Torchia Communications, (514) 288-8290, poste 234, jlepine@torchiacom.com;
Relations avec les investisseurs: Eric Bouchard, Le Groupe Equicom Inc., (514)
844-7997, ebouchard@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

Medical Intelligence Technologies Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.