Medical Intelligence communique ses résultats du troisième trimestre de 2007 et annonce une première commande ferme pour 1 000 abonnements en Espagne



    QUEBEC, le 28 nov. /CNW/ - Medical Intelligence Inc. (MIZ à la Bourse de
croissance TSX) a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers et
d'exploitation pour les périodes de trois et neuf mois terminées le
30 septembre 2007.

    
    Evénements subséquents
    ----------------------

      -  Réception d'une commande ferme visant plus de 1000 abonnements au
         service Columba de la Confédération des Associations Alzheimer
         d'Espagne (CAEFA) et d'autres comptes institutionnels.
      -  Signature d'un contrat définitif avec France Telecom portant sur la
         commercialisation du bracelet Columba dans le marché institutionnel
         français.
      -  Signature d'un accord définitif avec l'opérateur de téléphonie
         mobile Orange UK.
    

    "Au cours du dernier trimestre, Medical Intelligence est passée à une
étape cruciale de développement, celle de la commercialisation de ses produits
en partenariat avec des grands comptes-clients. Nous appliquons désormais
cette nouvelle stratégie de vente en France et en Espagne. Nos récents progrès
avec France Telecom et la CAEFA nous rapprochent d'ailleurs de notre objectif
visant à générer des abonnements et des revenus récurrents dans ces deux
marchés d'exploitation, a déclaré M. Philippe Huneault, président et chef de
la direction de Medical Intelligence. Avec un partenaire majeur comme France
Télécom qui offrira dorénavant nos produits, notre marque bénéficiera d'une
visibilité accrue auprès d'un marché de taille : les institutions de santé.
Les liens tissés avec la CAEFA nous donnent un accès important au marché
espagnol et apportent une crédibilité additionnelle aux efforts de promotion
du service Columba auprès des associations de santé mentale. Lors des
prochains trimestres, nos actions viseront les objectifs suivants : faire du
Columba un produit incontournable pour lutter contre l'errance Alzheimer,
faciliter le maintien à domicile des patients dans l'esprit du rapport Ménard
remis au Président de la République le 8 novembre 2007 et générer des produits
d'exploitation pour le bénéfice de nos actionnaires."

    
    RESULTATS CONSOLIDES
    -------------------------------------------------------------------------

                                     Trois mois terminés   Neuf mois terminés
                                       le 30 septembre       le 30 septembre
    (en milliers de
     dollars, sauf les              -----------------------------------------
     données par action)
                                        2007      2006        2007      2006

    -------------------------------------------------------------------------

    Produits                              26         8          65         8

    -------------------------------------------------------------------------

    Coût des produits                    447         6         702         6

    Bénéfice brut (perte brute)         (421)        2        (637)        2

    Frais de commercialisation           863       365       2 396       881

    Frais généraux et
     administratifs, avant les
     charges de rémunération à
     base d'actions                      362       533       1 308     1 509

    Frais de recherche et de
     développement, déduction
     faite des crédits d'impôt           244       128         526       546

    Charges de rémunération
     à base d'actions                    151       113         450       301

    Revenus de subvention                  -         -         (40)        -

    Revenus d'intérêts                  (120)      (32)       (221)     (103)

    Perte (gain) de change                70         -         345         -

    -------------------------------------------------------------------------

    BAIIA                             (1 991)   (1 105)     (5 401)   (3 132)

    BAIIA ajusté                      (1 840)     (992)     (4 951)   (2 831)

    Perte pour la période             (2 021)   (1 141)     (5 486)   (3 248)

    Perte de base et diluée
     par action                       (0,028)   (0,024)     (0,086)   (0,073)

    -------------------------------------------------------------------------
    

    Au cours du deuxième trimestre terminé le 30 septembre 2007, le service
de télésécurité a généré des produits d'exploitation totaux de 26 000 $,
comparativement à 8 000 $ pendant la période correspondante en 2006. Il
convient de rappeler que, selon la convention comptable de la société, la
constatation des produits d'exploitation a lieu uniquement au moment où
l'acheteur du bracelet Columba s'abonne au service de télésécurité de la
société et qu'il paie des frais de location mensuels.
    Les produits d'exploitation provenant de la vente de matériel et les
coûts directs associés seront amortis sur la durée moyenne estimée des
abonnements au service de télésécurité. Egalement, lors d'une vente
d'appareils à un distributeur, le produit encaissé du distributeur sera porté
au bilan à titre de dépôt des distributeurs jusqu'à ce que les appareils
soient activés par des abonnés au service de télésécurité.
    Les frais de commercialisation pour le troisième trimestre 2007 ont
totalisé 863 000 $ comparativement à 365 000 $ pour la même période en 2006.
La hausse des frais de commercialisation pour le trimestre terminé le
30 septembre 2007 reflète la hausse des salaires des employés dédiés au
développement des affaires, les frais d'implantation, les frais de
déplacement, les frais de lancement de produit et les frais de relations
publiques pour faire connaître les produits de Medical Intelligence.
    Les frais de recherche et développement pour l'exercice terminé le
30 septembre 2007, déduction faite des crédits d'impôt, s'établissent à
244 000 $, comparativement à 128 000 $ au même exercice de 2006.
L'augmentation enregistrée entre les deux périodes s'explique principalement
par une augmentation des achats de matériel relatifs au développement final du
produit Urgentys et un crédit d'impôt plus élevé.
    La perte consolidée du trimestre terminé le 30 septembre 2007 s'est
établie à 2 021 000 $, soit une perte de base et diluée par action de 0,028 $,
comparativement à une perte de 1 141 000 $, soit une perte de base et diluée
par action de 0,024 $, au troisième trimestre de 2006.
    Pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2007, les produits
d'exploitation se sont établis à 65 000 $ comparativement à 8 000 $ en 2006.
Les frais de commercialisation ont totalisé 2 396 000 $ au cours de la période
de neuf mois terminée le 30 septembre 2007, une hausse de 1 515 000 $ par
rapport au total de 881 000 $ pour la même période en 2006. Les frais de
recherche et développement, déduction faite des crédits d'impôt, ont totalisé
526 000 $ au cours de la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2007,
par rapport à 546 000 $ pour la même période en 2006. La perte pour les neufs
mois terminés le 30 septembre s'est chiffrée à 5 486 000 $, ou 0,086 $ par
action de base et diluée, comparativement à une perte de 3 248 000 $, ou
0,073 $ par action de base et diluée, en 2006.
    Au 30 septembre 2007, la société possédait une trésorerie de 9 820 000 $,
contre 1 432 000 $ au 31 décembre 2006.
    Au 27 novembre 2007, Medical Intelligence avait 85 487 275 actions émises
et en circulation, ainsi que 14 592 329 bons de souscription en circulation
(prix de levée moyen pondéré de 0,81 $) et 6 263 750 options d'achat d'actions
en circulation (prix de levée moyen pondéré de 0,49 $), pour un total de
106 343 354 actions sur une base complètement diluée.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, notamment son
rapport de gestion et ses résultats financiers, veuillez consulter le site de
SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

    A propos de Medical Intelligence Technologies

    Medical Intelligence Technologies, précurseur du secteur de la
télésécurité humaine, intègre les technologies de l'information et des
télécommunications au secteur de la santé. La société conçoit des appareils
médicaux portables à l'intention des personnes aux prises avec des problèmes
de santé ou nécessitant une vigilance plus soutenue sur le plan de la
sécurité. Etablie à Québec, la société possède également des filiales en
France, en Espagne et au Royaume-Uni (Medical Mobile) où elle commercialise le
service Columba, un bracelet GPS offrant une solution aux problèmes d'errance
liés à la maladie d'Alzheimer. Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez consulter les sites www.medicalintelligence.ca ou
www.medicalmobile.com.

    Enoncés prospectifs

    Tout énoncé figurant dans le présent communiqué ne se rapportant pas
directement et exclusivement à des faits historiques peut être considéré comme
un énoncé prospectif. Ces énoncés reflètent les intentions, les projets, les
attentes et les opinions de Medical Intelligence Technologies et sont sujets à
des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui, pour la plupart, sont
indépendants de la volonté de la société, si bien que les résultats réels
pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans de tels énoncés.
Medical Intelligence Technologies n'a pas l'intention et n'est pas tenue de
mettre à jour ou de réviser ces énoncés, que ce soit à la lumière de nouvelles
informations ou d'événements futurs, ou pour toute autre raison.

    -------------------------------------------------------------------------
    La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant au
    bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

    %SEDAR: 00020559EF C4811




Renseignements :

Renseignements: Québec: Jean Brouillard Communication, (418) 682-6111,
jbcom@videotron.ca; Montréal: Johanne Lépine, Relations avec les médias,
Torchia Communications, (514) 288-8290, poste 234, jlepine@torchiacom.com;
Relations avec les investisseurs: Eric Bouchard, Le Groupe Equicom Inc., (514)
844-7997, ebouchard@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

Medical Intelligence Technologies Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.