Medical Intelligence communique ses résultats du deuxième trimestre de 2008



    QUEBEC, le 28 août /CNW/ - Medical Intelligence Technologies Inc. (MIZ à
la Bourse de croissance TSX), fournisseur novateur de solutions mobiles de
téléassistance, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et
d'exploitation pour le trimestre et le semestre terminés le 30 juin 2008.

    Faits saillants récents
    
    -   Réception d'une commande ferme de 2 500 appareils Urgentys d'une
        valeur de 1,5 M$ CA
    -   Signature d'une entente de partenariat portant sur la mise à l'essai
        de 100 bracelets Vega avec GPS avec la Mutualité Française Côte-d'Or
        Yonne
    -   Réception de commandes fermes pour la fourniture de 500 bracelets
        Vega avec GPS au Reial Automobil Club de Catalunya
    -   Signature d'une première entente de licence de commercialisation avec
        LUXGSM et réception d'une première commande de 300 unités
    -   Signature d'une première entente de licence au Royaume-Uni avec
        Masternaut Three X portant sur les appareils Urgentys
    

    "Je suis très fier d'annoncer que l'investissement que nous avons fait au
début de cette année pour consolider nos activités et élargir notre gamme de
produits se traduit par un solide élan de nos ventes," a déclaré Philippe P.
Huneault, président et chef de la direction de Medical Intelligence. "L'un des
faits marquants du trimestre a été la commande provenant d'Espagne portant sur
2 500 Urgentys, notre nouveau bouton d'alarme avec GPS pour les travailleurs
isolés. Plus récemment, nous avons présenté avec succès notre nouveau modèle
d'affaires fondé sur les ententes de licence et signé deux ententes de licence
dans de nouveaux marchés, le Luxembourg et le Royaume-Uni."
    "Nous avons à présent un carnet de commandes comprenant 5 600 appareils à
livrer aux troisième et quatrième trimestres de 2008, qui représentent 2,4 M$
en revenu. A l'avenir, nous continuerons d'exporter notre technologie vers
d'autres régions Européennes et développer nos relations avec nos clients
actuels afin d'accroître leurs commandes initiales d'appareils."

    Résultats financiers

    Pour le trimestre terminé le 30 juin 2008, les produits d'exploitation
ont atteint un total de 31 000 $ comparativement à 23 000 $ pour la période
correspondante de 2007. Les produits d'exploitation du trimestre proviennent
de la télésécurité mobile et de l'amortissement des revenus de vente
d'équipements reportés sur la durée des abonnements.
    Les frais de commercialisation pour le deuxième trimestre de 2008 se sont
chiffrés à 1 338 000 $ comparativement à 940 000 $ au deuxième trimestre de
2007. Cette hausse s'explique par une intensification des efforts de
commercialisation en Europe qui ont donné lieu à une augmentation des sommes
consacrées aux salaires, aux frais de déplacement, aux frais de
commercialisation et aux frais généraux.
    Les frais d'administration, avant les charges de rémunération à base
d'actions, ont totalisé 893 000 $ au deuxième trimestre de 2008,
comparativement à 554 000 $ au deuxième trimestre de 2007. La hausse des frais
d'administration est imputable principalement à l'augmentation des honoraires
juridiques et de consultation.
    Les frais de recherche et développement, déduction faite des crédits
d'impôt, se sont établis à 229 000 $ pour le trimestre terminé le 30 juin
2008, comparativement à 185 000 $ pour la période correspondante de 2007.
Cette hausse est liée principalement à une augmentation des sommes consacrées
aux salaires, à l'achat de composants, contrebalancée par une hausse des
crédits d'impôt.
    Pour le deuxième trimestre de 2008, la société a inscrit une provision
n'ayant aucun effet sur l'encaisse totalisant 1 287 000 $ pour des stocks
désuets, à savoir des unités de première génération ayant été fabriquées en
2006. Compte tenu du cycle de vie de ses produits et du récent lancement de la
deuxième génération de ceux-ci, la société a adopté une politique concernant
les stocks désuets, laquelle prévoit la radiation de ses unités trois ans
après leur assemblage et une réduction progressive de leur valeur, soit de
15 % un an après l'assemblage et de 50 % après deux ans. La société entend
continuer de faire preuve de prudence dans l'évaluation de ses stocks, mais
elle poursuivra ses activités de commercialisation afin de réaliser le coût
initial de ses produits.
    La perte consolidée du deuxième trimestre de 2008 s'est établie à      
(3 985 000 $), ou (0,054 $) par action (de base et diluée), comparativement à
une perte de (2 258 000 $), ou (0,033 $) par action, au deuxième trimestre de
2007. L'augmentation de la perte trimestrielle est essentiellement due à la
provision pour des stocks désuets.
    Pour le semestre terminé le 30 juin 2008, les produits ont atteint
58 000 $, comparativement à 39 000 $ pour la période correspondante de 2007.
Les frais de commercialisation ont totalisé 2 662 000 $, comparativement à
1 533 000 $ au premier semestre de 2007. Les frais d'administration et les
frais de recherche et développement ont atteint respectivement 1 593 000 $ et
408 000 $, comparativement à 946 000 $ et 282 000 $ pour la période
correspondante de l'exercice précédent. Pour le premier semestre de 2008, la
société a enregistré une perte consolidée de (5 463 000 $), ou (0,074 $) par
action, comparativement à (3 464 000 $), ou (0,059 $) par action, au premier
semestre de 2007.
    Au 30 juin 2008, la trésorerie et les équivalents de la société
s'élevaient à 2 741 000 $, comparativement à 8 514 000 $ au 31 décembre 2007.
    Au 22 août 2008, Medical Intelligence comptait 73 560 484 actions
ordinaires émises et en circulation.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, notamment son
rapport de gestion et ses résultats financiers, veuillez consulter le site de
SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

    Medical Intelligence Technologies

    Medical Intelligence, précurseur du secteur de la télésécurité mobile,
offre des solutions qui intègrent les technologies de l'information et des
télécommunications. La société conçoit des appareils portables de surveillance
et de localisation par GPS à l'intention des personnes aux prises avec des
problèmes de santé ou de sécurité. Etablie à Québec, la société a aussi des
filiales en France, en Espagne et au Royaume-Uni (Medical Mobile) où elle
commercialise ses quatre solutions : le bracelet Columba avec GPS, le bracelet
Vega avec GPS, l'appareil PERSmobile avec GPS et bouton d'alarme et l'Urgentys
avec GPS. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les
sites www.medicalintelligence.ca ou www.medicalmobile.com.

    Enoncés prospectifs

    Tout énoncé figurant dans le présent communiqué ne se rapportant pas
directement et exclusivement à des faits historiques peut être considéré comme
un énoncé prospectif. Ces énoncés reflètent les intentions, les projets, les
attentes et les opinions de Medical Intelligence Technologies et sont sujets à
des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui, pour la plupart, sont
indépendants de la volonté de la Société, si bien que les résultats réels
pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans de tels énoncés.
Medical Intelligence Technologies n'a pas l'intention et n'est pas tenue de
mettre à jour ou de réviser ces énoncés, que ce soit à la lumière de nouvelles
informations ou d'événements futurs, ou pour toute autre raison. La Bourse de
croissance TSX décline toute responsabilité quant au bien-fondé ou à
l'exactitude du présent communiqué.





Renseignements :

Renseignements: Pour plus de renseignements sur les produits et/ou les
opportunités d'investissement, veuillez communiquer avec: Relations avec les
médias: Jean Brouillard, Jean Brouillard Communication et relations publiques,
(418) 682-6111, jbcom@videotron.ca; Relations avec les investisseurs: Arianna
Vanin, Le Groupe Equicom Inc., (514) 844-4680, avanin@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

Medical Intelligence Technologies Inc.

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