Medicago USA reçoit un troisième paiement de jalon de 5,6 millions de dollars américains du département de la Défense des États-Unis

APPROUVÉ POUR DIFFUSION PUBLIQUE, DISTRIBUTION ILLIMITÉE

RALEIGH, NC et QUÉBEC, le 21 juin 2011 /CNW/ - Medicago Inc. ("Medicago") (TSX: MDG), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins hautement efficaces et compétitifs, et fondés sur des technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales (PPVs), a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu le troisième paiement de jalon de 5,6 millions de dollars américains de la « Defense Advanced Research Projects Agency » (DARPA). Il s'agit de l'un des paiements de jalon s'inscrivant dans le cadre du projet de 21 millions de dollars accordé à Medicago par DARPA afin de démontrer la fabrication à grande échelle de vaccins PPV produits dans les plantes aux États-Unis, en vertu d'un accord d'investissement technologique. Medicago à reçu 16,3 millions de dollars à ce jour pour ce projet.

«Cela témoigne des compétences de l'équipe Medicago en matière de transfert technologique et de sa persévérance à atteindre les jalons de ce projet intensif et exigeant dans les délais prévus. Ce jalon était dirigé envers les plans finaux de mise à l'échelle et sur la documentation supportant le transfert de technologie à notre usine répondant aux normes de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) située dans le Research Triangle Park (RTP), en Caroline du Nord », a déclaré Mike Wanner, vice-président, Opérations pour les États-Unis de Medicago USA. « Nous continuons d'atteindre tous les jalons de ce projet accéléré dans les délais prévus et notre usine de production de vaccins aux États-Unis est prévue être opérationnelle au cours du deuxième semestre de 2011.»

En août 2010, Medicago a signé un accord d'investissement technologique de 21 millions de dollars de DARPA pour construire une usine d'une superficie de 90 000 pieds carrés dans Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord actuellement en construction. Cette usine à la fine pointe de la technologie se spécialisera dans la production à faible coûts et à grande échelle des vaccins PPV de Medicago, en vertu des normes BPF. La société entend démontrer sa capacité à produire 10 millions de doses/mois de vaccins antigrippaux, avec la possibilité d'augmenter sa production dans le futur.  Ce projet de la DARPA s'inscrit dans le cadre du programme accéléré et intégré de production de vaccins appelé « Blue Angel program » qui vise à découvrir de nouvelles façons de produire des grandes quantités de vaccins protéiques de qualité supérieure en moins de trois mois en réponse aux menaces biologiques émergentes et inattendues.

À propos de Medicago inc.

Medicago est une société de biotechnologie de phase clinique qui développe des vaccins hautement efficaces et compétitifs reposant sur ses technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales (PPVs). Medicago met au point des vaccins PPVs procurant une protection contre la grippe pandémique et saisonnière en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais environ un mois après l'identification et la réception de la séquence gén��tique d'une souche grippale. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe, et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou à sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section «Facteurs de risques et incertitudes » de la Notice annuelle déposée le 31 mars 2011. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements :

Contact :

Medicago inc. 
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
(418) 658-9393
                                        Medicago inc. 
Christina Cameron
Responsable des relations avec les investisseurs
(418) 658-9393 x156

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.