Medicago remporte le Prix régional 2010-2011 de nouvelle technologie au Québec

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) et le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) ont remis aujourd'hui à une entreprise de Québec le Prix régional 2010-2011 de nouvelle technologie dans le cadre du concours des Prix canadiens d'innovation. Ce prix a pour objectif de reconnaître les PME innovatrices pour leur excellence dans le développement et l'application de nouvelles technologies partout au Canada.

Le groupe Medicago est une société de biotechnologie axée sur le développement, la production et la commercialisation de vaccins antigrippaux à l'aide d'un système de production exclusif élaboré grâce de son expertise dans le processus génétique des plantes.  

La société a lancé une innovation dans laquelle elle a développé un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinant dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie, avec son efficacité et ses prix réduits, lui donne un avantage compétitif comparativement aux technologies de culture à base d'œufs et de cellules.

MEQ aimerait également souligner l'excellence novatrice des trois entreprises finalistes pour les prix régionaux 2010-2011 de nouvelle technologie : Axium Inc., une entreprise qui a mis au point une méthode systématique de développement d'idées et d'innovations applicables sur des équipements de production automatisés; Manufacturier Minier CMAC-Thyssen Inc., un manufacturier d'équipements miniers, également fabricant de transporteurs multifonctionnels et d'équipements ergonomiques hydrauliques ou à l'air; ainsi que Marquez Transtech, chef de file dans la fabrication et l'intégration de pièces en composites et thermoplastiques pour les secteurs de l'aérospatial et du transport en commun.

À propos des Prix régionaux de nouvelle technologie

Les Prix régionaux 2010-2011 de nouvelle technologie soulignent l'excellence novatrice dans la mise au point et l'implantation de nouvelles technologies de fabrication au Canada. Les conseillers en technologie industrielle du PARI-CNRC travaillent avec les PME à travers le Canada afin d'augmenter leur capacité novatrice et technologique.

À propos de MEQ
www.meq.ca

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.

MEQ, est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

SOURCE MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Renseignements :

veuillez communiquer avec :

Kareen Pate
Coordonnatrice - affaires publiques
MEQ
514-866-7774, poste 2125, cellulaire : (514) 806-4621

Profil de l'entreprise

MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.